Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le CH veut amorcer 2025 du bon pied

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal vont tenter d'amorcer l'année 2025 du bon pied vendredi soir face aux Blackhawks de Chicago.

La troupe de Martin St-Louis pourrait grimper au-dessus de la barre des ,500 avec une victoire aux dépens des Hawks.

Le CH présente un dossier de 17-17-3 cette saison et a remporté ses trois derniers matchs de façon spectaculaire pour clore l'année 2024.

Après avoir amorcé leur traditionnel voyage des fêtes avec une défaite contre les Blue Jackets de Columbus le 23 décembre, les Canadiens ont vaincu les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay et les Golden Knights de Vegas. Le CH n'a pas volé ses trois victoires, remportant ces matchs par un pointage combiné de 12 à 4.

Samuel Montembeault défendra la cage de l'équipe contre les Hawks. C'est donc dire que Jakub Dobeš devrait affronter l'Avalanche du Colorado samedi à Denver.

David Savard pourrait rater le rendez-vous à Chicago. Une décision sera prise juste avant le début du match par le groupe d'entraîneurs et Jayden Struble prendra sa place si le Québécois n'est pas en mesure de jouer. Savard avait quitté l'entraînement des siens jeudi avant la conclusion de ce dernier. 

Au United Center, les frères Kirby et Colton Dach devraient disputer un premier match l'un contre l'autre chez les professionnels. 

Choix de deuxième tour des Hawks en 2021, Colton devrait faire ses débuts dans la LNH vendredi. L'attaquant de 21 ans a pris part aux exercices de trios à l'entraînement des Blackhawks jeudi.

Dans la ligue américaine, il a obtenu un impressionnant total de 25 points en 30 matchs avec les IceHogs de Rockford, cette saison. Kirby connaît lui aussi de récents succès, ayant inscrit trois buts à ses trois derniers matchs, incluant le but vainqueur dans la remontée du CH face à Vegas, la veille du jour de l'An.

Formation probable des Canadiens vendredi

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Dach - Newhook
Anderson - Dvorak - Gallagher
Heineman - Evans - Armia

Hutson - Matheson
Guhle - Carrier
Xhekaj - Savard (Struble)

Montembeault
Dobeš