Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiens échangent Johnathan Kovacevic

Johnathan Kovacevic Johnathan Kovacevic - Getty
Publié
Mise à jour

Tableau des signatures

Les Canadiens échangent Johnathan Kovacevic aux Devils du New Jersey.

En retour du défenseur, le Tricolore obtient un choix de quatrième ronde en 2026. En ce moment, les Devils détiennent trois sélections de quatrième tour en 2026, et ce sera la plus avantageuse qui sera cédée aux Canadiens pour la présente transaction.

L'arrière de 26 ans a disputé les deux dernières saisons avec les Canadiens. L'an dernier en 67 parties, il a marqué six buts et obtenu sept passes.

En carrière Kovacevic a joué un total de 143 parties à Montréal et Winnipeg. Il a été l'auteur de neuf buts et 19 aides.

Les Canadiens avaient réclamé Kovacevic au ballottage en octobre 2022.

Par ailleurs, les défenseurs Justin Barron et Arber Xhekaj ont reçu des offres qualificatives du directeur général Kent Hughes.

Barron a pris part à 48 matchs avec le Canadien en 2023-2024, inscrivant sept buts et six mentions d'aide. Le défenseur droitier a également récolté 11 points en 32 rencontres avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Xhekaj a quant à lui disputé 44 matchs avec le Tricolore en 2023-24. Il a obtenu 10 points et présenté un ratio défensif de plus-6.

Le défenseur de six pieds quatre pouces et 240 lb a mené l'équipe avec 81 minutes de punition. Il s'est aussi classé premier parmi les défenseurs du Canadien avec 125 mises en échec.

Lors d'un séjour de 17 rencontres disputées avec le Rocket, Xhekaj a obtenu 11 points et affiché un différentiel de plus-3.

De son côté, l'arrière Mattias Norlinder n'a pas reçu d'offre, ce qui fera de lui un joueur autonome sans compensation.

Norlinder a disputé six matchs dans l'uniforme des Canadiens, mais c'était lors de la saison 2021-2022. Il a été un choix de troisième tour de l'équipe, 64e au total, en 2019. 

La saison dernière, il a été limité à neuf points en 50 matchs avec le Rocket de Laval. Il a présenté un différentiel de moins-14.