Les Canadiens font l'acquisition de Filip Cederqvist des Sabres
Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir fait l'acquisition de l'attaquant Filip Cederqvist des Sabres de Buffalo en retour de considérations futures.
L'organisation a indiqué qu'il rejoindrait immédiatement le Rocket de Laval.
Âgé de 23 ans, Cederqvist a disputé 19 matchs dans la Ligue américaine avec les Americans de Rochester cette saison. L'ailier gauche suédois a inscrit quatre points (un but, trois aides).
En 74 matchs dans la LAH avec Rochester, Cederqvist a amassé 10 buts et 14 passes. Il a également ajouté trois aides en huit rencontres de séries éliminatoires.
Cederqvist a été repêché au cinquième tour (143e au total) par les Sabres de Buffalo lors du repêchage de 2019.
Le Rocket a récemment été touché par une vague de blessures à long terme chez ses attaquants. Mercredi, la direction de l'équipe a annoncé que l'ailier droit Nathan Légaré (bas du corps) sera au rancart de sept à huit semaines tandis que le centre Sean Farrell (haut du corps) ne sera pas disponible pendant une période allant de six à huit semaines. Par ailleurs, le capitaine Gabriel Bourque (haut du corps) sera à l'écart du jeu pour une période indéfinie.
Déjà mardi, le Rocket avait annoncé les rappels des attaquants Alex-Olivier Voyer et Jakov Novak des Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL.