Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiens font l'acquisition de Filip Cederqvist des Sabres

Filip Cederqvist Filip Cederqvist - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir fait l'acquisition de l'attaquant Filip Cederqvist des Sabres de Buffalo en retour de considérations futures.

L'organisation a indiqué qu'il rejoindrait immédiatement le Rocket de Laval.

Âgé de 23 ans, Cederqvist a disputé 19 matchs dans la Ligue américaine avec les Americans de Rochester cette saison. L'ailier gauche suédois a inscrit quatre points (un but, trois aides).

En 74 matchs dans la LAH avec Rochester, Cederqvist a amassé 10 buts et 14 passes. Il a également ajouté trois aides en huit rencontres de séries éliminatoires.

Cederqvist a été repêché au cinquième tour (143e au total) par les Sabres de Buffalo lors du repêchage de 2019.

Le Rocket a récemment été touché par une vague de blessures à long terme chez ses attaquants. Mercredi, la direction de l'équipe a annoncé que l'ailier droit Nathan Légaré (bas du corps) sera au rancart de sept à huit semaines tandis que le centre Sean Farrell (haut du corps) ne sera pas disponible pendant une période allant de six à huit semaines. Par ailleurs, le capitaine Gabriel Bourque (haut du corps) sera à l'écart du jeu pour une période indéfinie.

Déjà mardi, le Rocket avait annoncé les rappels des attaquants Alex-Olivier Voyer et Jakov Novak des Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)