Les Canadiens réclament Colin White et soumettent Brandon Gignac au ballottage
Les Canadiens de Montréal ont réclamé l'attaquant Colin White jeudi, en plus de soumettre le nom de Brandon Gignac au ballottage. Âgé de 27 ans, White avait été soumis au ballottage par les Penguins de Pittsburgh mercredi, avec qui il disputait une première saison.
Montréal a confirmé que White allait être en uniforme jeudi soir... justement contre les Penguins.
White n'a amassé aucun point en 11 matchs avec les Penguins cette saison, en plus de récolter cinq buts et cinq aides en 21 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine.
Choix de première ronde des Sénateurs d'Ottawa en 2015, White totalise 44 buts et 69 aides pour un total de 113 points en 303 matchs dans le circuit Bettman. Il a connu sa meilleure saison en 2018-2019 avec les Sénateurs, alors qu'il avait récolté 41 points en 71 matchs.
White, qui a aussi joué pour les Panthers de la Floride la saison dernière, est également un ancien client de Kent Hughes lorsque ce dernier était agent de joueur.
White est au coeur d'un contrat d'une saison qui lui rapporte 775 000$. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne.
De son côté, Gignac a signé un contrat de deux ans à deux volets avec le Tricolore le 4 février dernier, après une excellente saison avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Il a ensuite été en uniforme pendant sept matchs avec les Canadiens, lors desquels il a marqué un but, le premier de sa carrière dans la LNH. Dans la LAH, Gignac a contribué aux succès du Rocket avec 14 buts et 42 points en 43 matchs.
Par ailleurs, le Lightning de Tampa Bay a soumis le nom de l'attaquant Alex Barré-Boulet au ballottage. Il a récolté six buts et trois aides en 36 rencontres cette saison dans la LNH.
S'il n'est pas réclamé, il pourra rejoindre le Crunch de Syracuse dans la LAH, avec qui il n'a pas disputé de match cette saison.