Passer au contenu principal

RÉSULTATS

RDS dès 19 h : le CH privé de Slafkovsky

Publié
Mise à jour

Suivez le match entre les Rangers et les Canadiens avec l'avant-match dès 18 h 30 sur RDS et RDS.ca.
Avant-match Rangers-CH

Après avoir commencé leur saison du bon pied avec deux victoires à leurs trois premiers matchs, les Canadiens de Montréal sont au coeur d'une série de trois revers et les hommes de Martin St-Louis auront un coriace adversaire pour tenter d'y mettre fin mardi soir, au Centre Bell.

Les Rangers de New York et leurs quatre victoires en cinq matchs seront les visiteurs. Ils ont le meilleur pourcentage de points dans l'Est cette saison et le deuxième meilleur de la LNH, derrière les Jets de Winnipeg.

Le Tricolore sera toutefois privé des services de l'attaquant Juraj Slafkovsky, blessé au haut du corps. Ce dernier ratera une semaine d'activités et sera réévalué par la suite, a confirmé l'équipe en matinée.

Il s'est entraîné en solitaire mardi matin, avant de quitter la glace lorsque ses coéquipiers sont arrivés pour l'entraînement matinal. Lundi, il avait raté l'entraînement pour bénéficier d'une journée de traitements.

Le Slovaque de 20 ans est au deuxième rang des pointeurs de l'équipe cette saison avec six points en autant de matchs.

Après avoir raté l'entraîement lundi lui aussi, le défenseur Mike Matheson était de l'entraînement mardi, qui était toutefois optionnel. Nick Suzuki, Jake Evans, Brendan Gallagher, Alex Newhook et David Savard n'y ont pas participé.

En l'absence de Slafkovsky, Martin St-Louis en profitera pour brasser la soupe un peu. Kirby Dach évoluera aux côtés de Cole Caufield et Suzuki, alors que Oliver Kapanen bénéficiera d'une promotion et il sera aux côtés de Joel Armia et Alex Newhook sur la deuxième ligne. Michael Pezzetta sera intégré dans la formation.

« Je m'attends à ce que les deux joueurs jouent au hockey, a dit St-Louis à propos de Dach et Kapanen. Tu ne peux jamais avoir trop de centres. J'adore les joueurs de centre capables de jouer à l'aile. C'est une position plus confortable pour Kapanen et ça enlève peut-être un peu de responsabilités à Dach. Il joue avec Suzuki et Caufield sur l'avantage numérique donc il y a peut-être une chimie. »

Samuel Montembeault sera devant la cage du Tricolore, qui a permis 14 buts à ses trois derniers matchs. Les Rangers ont de leur côté inscrit au moins quatre buts dans chacun de leurs cinq matchs cette saison.

Les succès offensifs des Rangers cette saison sont grandement attribuables aux performances du joueur étoile Artemi Panarin, qui trône au sommet de la LNH avec 12 points et qui occupe le deuxième rang avec six buts.