L'entraînement du Canadien en prévision de son affrontement de vendredi face aux Flames de Calgary a été marqué par une courte altercation entre Andrew Shaw et Joe Morrow.

Durant un exercice particulièrement intense, les deux patineurs ont commencé à s'échanger des coups alors qu'ils bataillaient fermement devant le filet.

Leurs coéquipiers se sont interposés avant que la scène ne dégénère.

« Je n'ai jamais vu une telle scène se produire dans un entraînement, a lancé sarcastiquement l'entraîneur-chef Claude Julien, qui en a vu d'autres. Je crois que ca n'exprime rien de mauvais. S'il y a quelque chose, c'est surtout positif. Ça exprime de la passion. Tantôt ils seront assis un à côté de l'autre dans le vestiaire. »

« Ce qui est arrivé sur la glace, c'était strictement professionnel. Et dans le vestiaire, ce sera personnel. On n'en fait pas un grand cas », a-t-il enchaîné.

En début de séance, Julien avait élevé le ton pour démontrer son insatisfaction devant l'exécution de ses joueurs.

« J'ai demandé qu'on commence de la bonne façon. Certains joueurs n'étaient pas prêts, et c'est quelque chose que je n'accepte pas. C'était de les ramener à leur place et de recommencer. C'est important si on veut progresser », a-t-il résumé.

Julien a également confirmé au cours de son point de presse que Carey Price sera envoyé devant le filet contre les Flames.

Les Montréalais compléteront leur calendrier avant la pause de Noël en affrontant les Oilers à Edmonton samedi soir.

Weber sur la liste des blessés

Le Canadien a officiellement placé le nom du défenseur Shea Weber sur la liste des joueurs blessés jeudi.

Alors que l'équipe se trouvait à Vancouver lundi, Weber a été retourné à Montréal parce qu'il était toujours incommodé par une blessure à un pied.

Entre le 9 novembre et le 16 décembre, Weber a raté sept des 17 matchs du Canadien, dont six consécutifs du 21 au 30 novembre.

En 26 rencontres cette saison, le vétéran défenseur totalise six buts et 16 points et affiche un ratio défensif de moins-8.

Le Tricolore compte 22 joueurs à sa formation, incluant le défenseur Brett Lernout rappelé après la victoire du Rocket de Laval contre le Crunch de Syracuse mercredi soir.

« C'était de les ramener à leur place et recommencer »

« C'est un défenseur qui jouait du bon hockey avec le Rocket. Il est gros, grand et physique. Un bon défenseur défensif qui connaît ses forces », a analysé Julien, qui n'a pas encore décidé si le jeune arrière fera partie de la formation qui affrontera les Flames.