Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Martin St-Louis était fier de la tenue de son équipe après une mauvaise prestation la veille

Publié
Mise à jour

Jakub Dobes a fait quelques petits miracles devant son filet pour aller chercher un point important contre les Maple Leafs de Toronto, bien que le Canadien n'ait pas réussi à assurer dès aujourd'hui sa qualification pour les séries.

Après 60 minutes de jeu, c'était encore l'impasse 0-0, une première depuis le 4 décembre 1957 entre ces deux équipes.

« C'est une bonne équipe avec des vétérans, c'est difficile de marquer contre eux et ils ont bien joué. On était proche. Ils ont juste été un peu plus chanceux. Pour un deuxième match en deux soirs, on a bien fait, mais on n'a pas pu finir le travail. J'espère que les dieux du hockey seront avec nous au prochain match », a déclaré le portier de 23 ans.

Dobes a encore vu beaucoup de caoutchouc après avoir fait face à 37 tirs contre les Predators de Nashville dimanche dernier dans une victoire in extremis de 2-1 et il a réalisé 34 arrêts ce soir. Il a d'ailleurs frustré Nick Robertson plus d'une fois, dont lors d'une séquence où les Leafs se sont retrouvés à 5 contre 3 pendant 18 secondes, en étirant la jambe droite.

Peu importe la charge de travail, ça ne fait pas différence dans la mentalité de la recrue.

« Je n'ai aucune idée de qui est sur la glace à tel ou tel moment. Si quelqu'un fait une gaffe ou un beau jeu, je n'en sais rien. Je ne sais même pas qui était sur la glace en prolongation. Je me concentre juste sur la rondelle et pas les joueurs, je fais confiance aux gars en avant de moi. »

L'entraîneur Martin St-Louis n'était d'ailleurs pas heureux de cette double supériorité, alors que David Savard a été sanctionné pour un coup de bâton à l'endroit de Bobby McMann qui était selon lui injustifié.

« Ce soir, c'était une game des séries. Peut-être pas pour eux, mais pour nous oui. On les a tuées (les punitions). Je n'ai pas apprécié d'être dans cette situation-là, à 5 contre 3. On ne méritait pas cette punition », de dire St-Louis.

« Il (Dobes) a joué un excellent match. C'est une grosse raison, surtout en désavantage, pourquoi on est allé chercher un point. On ne l'avait pas aidé autant à Nashville. On s'est bien défendu en avant de lui et il a fait de gros arrêts contre la machine offensive des Leafs. »

Hier, après le revers contre les Sénateurs d'Ottawa, St-Louis avait critiqué un autre lent départ de son équipe qu'il jugeait inacceptable.

À son avis, la domination des Torontois au chapitre des tirs ne reflète pas totalement l'allure du match. Ces derniers dominaient 10-2 au premier tiers sur papier, mais le Canadien avait aussi tenté beaucoup de tirs sans qu'ils parviennent à se rendre au filet.

« On revenait d'une game où on était un peu déçu de notre comportement. On a eu un bon départ aujourd'hui, mais je sais que les tirs ne reflétaient pas ça. On a envoyé 57 lancers (15 cadrés, NDLR) contre une équipe qui bloque beaucoup de tirs. Avec l'intensité de cette game et l'engagement des joueurs, on s'est bien défendu, le PK a fait la job et Dobes a été excellent. C'est un gros point. »

« J'étais content de disputer ce match pour un back to back, c'était une bonne occasion de se corriger. Ce n'était pas une tâche facile, mais j'ai aimé comment on s'est défendu. Quand on joue dans ces standards, on se donne des chances, mais on n'a pas été opportuniste. Nos intentions étaient bonnes, on a joué avec du cœur et du courage, il y a beaucoup de positif dans cette rencontre. »

Le CH pourrait se qualifier devant ses partisans lundi, alors que les Blackhawks de Chicago seront de passage au Centre Bell.

« Suffit de garder le cap et les choses vont bien aller. Je suis fier de la façon que les gars ont joué », de conclure l'entraîneur.

 

 

 

Articles récents Canadiens