Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Suzuki a été nommé la deuxième étoile de la dernière semaine dans la LNH

Publié
Mise à jour

Nick Suzuki a été récompensé pour sa dernière semaine.

Le capitaine des Canadiens de Montréal a été nommé la deuxième étoile de la semaine dans la Ligue nationale.

Il a aidé le Tricolore à augmenter sa séquence de victoires à cinq, en récoltant sept points dont deux buts victorieux. Les gains des Canadiens leur permettent d'avoir un coussin de six points devants les Rangers de New York et les Red Wings de Detroit au classement.

Le centre de 25 ans est au 13e rang de la LNH pour les points avec 84. C'est le plus de points obtenus par un joueur du CH depuis Alex Kovalev lors de la saison 2007-08 (84 points).

Suzuki a été devancé par Alex Ovechkin.

 

Après avoir battu le record du plus grand nombre de buts dans l'histoire de la LNH, le Tsar s'est mérité la première étoile.

Il a marqué dans chacun des quatre matchs des Capitals de Washington de la dernière semaine (cinq buts, une aide). Il a également amélioré son propre record de la Ligue en atteignant le cap des 40 buts pour la 14e fois et a ajouté son 136e but gagnant de sa carrière, surpassant ainsi Jaromir Jagr pour le plus grand nombre de buts victorieux dans l'histoire de la LNH.

Les Blues de Saint Louis ont remporté leurs 12 derniers affrontements et c'est en partie grâce à la production offensive de Robert Thomas, qui reçoit la troisième étoile.

En trois matchs, Thomas a récolté deux buts gagnants et cinq aides. La séquence des Blues leur permet de monter au premier rang des équipes repêchées dans l'Association de l'Ouest.

Thomas, 25 ans, qui mène la LNH avec un bilan de 19 aides et 23 points depuis le 15 mars (le début de la séquence de 12 victoires consécutives de St. Louis), est au sommet des pointeurs chez les Blues avec un bilan de 21 buts, 54 mentions d'aide et 75 points en 66 rencontres au total cette saison.

 

Articles récents Canadiens