Paul Byron n’accompagnera pas le CH lors de son voyage à Columbus jeudi
Canadiens mercredi, 27 mars 2019. 12:52 mercredi, 27 mars 2019. 16:20Paul Byron n’accompagnera pas le Canadien de Montréal lors de son voyage à Columbus jeudi.
L'attaquant du CH a quitté le match de mardi face aux Panthers de la Floride en première période après en être venu aux coups avec le défenseur MacKenzie Weegar.
Byron a encaissé un solide uppercut à la tête et est tombé au sol. En se relevant, il avait de la difficulté à se maintenir debout et il a dû être escorté hors de la patinoire.
Il n'est pas revenu au jeu plus tard à cause de ce que l'équipe a qualifié d'une blessure au haut du corps.
« C’est quelque chose qui s’est produit malheureusement et j’aurais préféré que ça ne survienne pas », avait déclaré l'entraîneur-chef du Tricolore Claude Julien mardi soir après la rencontre.
Weegar témoigne
Byron avait été suspendu pendant trois matchs pour une mise en échec illégale à l'endroit de Weeger lors du dernier affrontement entre les deux clubs, en janvier, au Centre Bell.
À lire également
Dan Robertson de TSN a contacté Weegar pour obtenir son avis sur le malheureux évènement d'hier.
« Sincèrement, je lui ai simplement demandé s'il voulait répondre de ses actes et il n'a pas hésité. S'il avait dit non, je serais passé à autre chose, ce n'est pas comme si j'allais continuer de le pourchasser. Je n'ai pas abordé le match en pensant à ça », a déclaré Weegar.
« Je déteste voir ce qui est arrivé comme tout le monde. Je me sens mal, bien sûr, mais je n'ai pas voulu qu'il y ait de telles conséquences en engageant le combat. Il est un excellent joueur de hockey et je respecte beaucoup le fait qu'il ait répondu à l'invitation. J'espère qu'il reviendra au jeu rapidement. »
Byron totalise 15 buts et autant d'aides en 53 matchs cette saison.
Le Canadien l'a emporté 6-1 contre les Panthers hier et est au coeur d'une course aux séries avec les Blue Jackets.