Un billet pour Montréal ou Laval pour Oliver Kapanen?
Oliver Kapanen pourrait bien prendre un vol aller simple vers le Canada.
La saison de l'espoir des Canadiens de Montréal a pris fin lundi après-midi en SHL, dans un revers de 1-0 de Timra contre Frolunda dans le match no 6 de leur série.
Cette élimination signifie que Kapanen est admissible à un retour en Amérique du Nord puisqu'il est déjà sous contrat avec les Canadiens.
Maintenant, le Tricolore va-t-il préférer l'amener directement dans la LNH ou plutôt l'envoyer en renfort dans la Ligue américaine, avec le Rocket de Laval?
Âgé de 21 ans, Kapanen s'était taillé un poste avec les Canadiens en début de saison et il avait disputé 12 matchs, avant d'être retourné en Europe pour une dernière campagne. Son retour avec les Canadiens ne compterait pas pour un des rares rappels restants au CH.
Kent Hughes et la direction montréalaise pourraient aussi décider d'envoyer Kapanen avec le Rocket de Laval en prévision de la fin de saison et des séries éliminatoires.
Grâce à un dossier de 42-17-4, le Rocket occupe le premier rang du classement général de la Ligue américaine et l'équipe a déjà décroché son billet pour les séries.
Auteur de 15 buts et 35 points en 36 matchs en Suède cette saison, Kapanen pourrait devenir un ajout important pour le Rocket.