Un nouveau départ pour l'attaquant Josh Anderson
Le match préparatoire des Canadiens lundi contre les Flyers de Philadelphie est présenté dès 19 h avec RDS et le RDS.ca.
Josh Anderson est de retour avec le Canadien de Montréal après avoir tout fait durant l'été pour tourner la page sur une saison désastreuse.
L'attaquant a affirmé avoir passé beaucoup de temps à s'entraîner au Complexe sportif CN. Il a aussi eu l'occasion de décrocher un peu du hockey alors qu'il s'est marié.
« L'été a été bon! Très positif, a-t-il déclaré samedi après un match intraéquipe remporté par son groupe. J'ai eu du plaisir à venir à l'aréna. »
Anderson reconnaît qu'il a eu beaucoup moins de plaisir durant le dernier hiver.
L'Ontarien âgé de 30 ans n'a pas touché la cible à ses 24 premiers matchs de la saison. Il a aussi connu des disettes de 15 et 16 parties et a conclu la campagne avec neuf buts au compteur en 78 rencontres, soit sa plus faible production lors d'une saison complète depuis son arrivée dans la LNH.
Anderson, dont il reste trois saisons à écouler à un contrat lui rapportant un salaire moyen annuel de 5,5 millions $ US, est confiant de pouvoir se racheter cette saison.
« Je joue dans cette ligue depuis suffisamment longtemps pour savoir que je peux être un bon joueur, a-t-il dit. Je sais ce que je peux offrir, que je peux avoir un impact sur une équipe et l'aider à gagner de différentes manières. »
« J'aborde la saison avec le sourire, a ajouté Anderson. C'est un nouveau départ et je sens que le groupe s'apprête à vivre de bons moments. »
Anderson croit pouvoir retenir des leçons de la dernière campagne.
« Vous devez comprendre comment corriger les choses, a-t-il mentionné. Je crois que cette saison, je vais réviser plus souvent des séquences vidéo. C'est quelque chose que je faisais de moins en moins la saison dernière, quand la frustration s'accumulait. »
Anderson a aussi remercié son entraîneur Martin St-Louis de n'avoir jamais abandonné avec son cas.
« Quand un entraîneur agit comme ça avec vous, ça vous donne encore plus le goût d'aller à la guerre pour lui », a dit Anderson.
De son côté, St-Louis a déclaré avoir toujours été franc avec Anderson.
« Il a eu de la difficulté avec sa confiance, a noté St-Louis. S'il avait été plus chanceux en début de saison, ça l'aurait aidé à connaître une bonne saison. Il obtenait beaucoup de chances, mais la rondelle ne rentrait pas. À un moment donné, vous commencez à tenir le bâton un peu plus serré. Il faut apprendre de ça et tourner la page. »
« J'aime son énergie, son coup de patin. Il est arrivé en forme et c'est encourageant », a conclu St-Louis.