Patrik Laine sur le 2e trio pour la visite de Roy
Après une fin de semaine plus difficile sur la route, le Canadien de Montréal (8-13-3) sera de retour au Centre Bell, mardi, avec l'objectif de freiner une série de deux défaites consécutives.
Pour l'occasion, l'Immortel de l'ancien Forum, Patrick Roy, sera derrière le banc des visiteurs alors que les Islanders de New York (9-10-6) seront en ville.
New York, comme Montréal, connait une saison plus difficile même si le match de la fin de semaine, une victoire de 3-0 contre Buffalo, a redonné un peu le sourire aux troupes.
Les débuts de Patrik Laine
Du côté du Canadien, le nom sur toutes les lèvres est celui de Patrik Laine.
De retour à l'entrainement régulier depuis la semaine dernière, l'attaquant sera en mesure d'effectuer ses débuts dans l'uniforme tricolore.
À l'entraînement, le Finlandais patinait aux côtés de Kirby Dach et Juraj Slafkovsky.
Michael Pezzetta était l'attaquant d'extra du Canadien lors des matchs de la fin de semaine et il figure sur la liste officielle. Sinon, Joshua Roy est de retour avec le Rocket de Laval pour faire de la place au Finlandais dans l'alignement.
Patrik Laine n'a pas joué de matchs en saison régulière depuis le 14 décembre dernier alors qu'il portait encore les couleurs des Blue Jackets de Columbus. Acquis par le Canadien en août dernier en retour de Jordan Harris et d'un choix de 2e ronde, Laine s'est blessé durant le camp d'entraînement et a raté toutes les rencontres de Montréal depuis le début de la campagne.
Formation du Canadien à l'entraînement
Caufield-Suzuki-Newhook
Laine-Dach-Slafkovsky
Anderson-Dvorak-Gallagher
Heineman-Evans-Armia
Guhle-Matheson
Hutson-Struble
Xhekaj-Savard
Barron
Montembeault
Primeau.
Formation des Islanders :
Lee-Horval-Holmstrom
Tsyplakov-Nelson-Palmieri
MacLean-Pageau-Wahlstrom
Martin-Engvall-Fasching
*Casey Cizikas n'a pas patiné ce matin parce qu'il ne sentait pas bien. Il pourrait jouer ce soir.
Romanov-Pulock
George-Dobson
Cholowski/Hutton-Mayfield
Sorokin
Varlamov