Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Martin St-Louis préoccupé par la confiance de certains joueurs

Publié
Mise à jour

Malgré une cinquième défaite consécutive de sa troupe, Martin St-Louis voit du positif dans le jeu collectif de ses joueurs. Cependant, il a tout de même laissé entendre dans son point de presse après la défaite de 5 à 3 contre les Devils du New Jersey, que la confiance chez certains joueurs le préoccupait. 

« Le monde me demande si je suis inquiet, mais de la manière qu'on joue, je ne suis pas inquiet que ça va tourner. Je suis inquiet un peu pour la confiance de certains joueurs, mais c'est correct, nous allons travailler là-dessus, mais côté collectif, je ne suis pas inquiet », a précisé le pilote des Canadiens.

Il n'a nommé personne précisément, mais on peut sans doute enlever certains joueurs de l'équation à la lumière des récents matchs et du début de la saison. Parmi les joueurs qui ont attiré l'attention, Alex Newhook s'est démarqué jeudi soir avec une récolte de deux buts, dont un magnifique pour son quatrième de la campagne. Certainement que cette soirée pourra l'aider sur sa confiance en vue des prochains matchs.

Brendan Gallagher fait partie des belles surprises depuis le début de la campagne. Il a marqué dans un deuxième match consécutif afin de réduire l'écart à un but dans cet affrontement. 

« C'est une évolution, il est intelligent, il joue à l'intérieur des principes et il comprend », a mentionné St-Louis au sujet de son attaquant. 

Parfois, Martin St-Louis fournit des expressions imagées pour passer son message. Jeudi soir, après la défaite, c'est aussi dans ses réponses les plus courtes qu'il fallait porter attention. 

L'entraîneur-chef du Canadien ne s'est pas avancé ouvertement, mais lorsqu'il s'est fait relever ce qui a mené au but de Jonas Siegenthaler, il ne s'est pas étiré pour décrire ce qu'il avait pensé de ce jeu. En rappel, le Tricolore contrôlait le disque dans le territoire des Devils lorsqu'il en a perdu possession. Au moment de tenter de le repousser, David Savard a trébuché sur le bâton de Stefan Noesen. Les Devils se sont retrouvés à 3 contre 1 devant Lane Hutson et la séquence a éventuellement permis à Siegenthaler de déjouer Samuel Montembeault et de porter la marque à 3-1 Devils. 

« Ils nous ont pas aidé ce soir », a mentionné St-Louis sans nommer de qui ils parlaient, mais sans doute qu'il aurait aimé avoir une pénalité sur cette séquence. 

Un peu plus tard, lors de la portion anglophone de son point de presse, il a renchéri sur une question similaire avec cette réponse.

« J'ai l'impression que nous n'avons pas eu beaucoup d'aide… Je vais en rester là. »

Le Tricolore a été blanchi en deux avantages numériques dans ce match. De leur côté, les Devils n'ont pas su trouver le fond du filet en trois occasions.