Nick Suzuki, le meilleur depuis Kovalev
Ce n'était qu'une question de temps, mais pour la première fois depuis 2007-2008, un joueur des Canadiens de Montréal a atteint le plateau des 80 points au cours d'une même saison.
Avec une récolte d'un but et une mention d'aide lors de la victoire de 4-1 contre les Bruins de Boston, Suzuki a porté son total à 81 points pour la saison.
Contre Boston, Suzuki a de nouveau été le joueur le plus complet de son équipe. En plus de ses 2 points, il a affiché un différentiel de +2 en 22 présences, tout en décochant 4 tirs au filet et en bloquant 2 lancers en 19 min 39 sec sur la patinoire.
Alexei Kovalev est le seul autre joueur du Tricolore à avoir atteint le plateau des 80 points au cours des années 2000, alors qu'il avait récolté 84 points lors de la saison 2007-2008.
« Je veux seulement produire le plus possible pour aider l'équipe à gagner », a expliqué le capitaine au terme de la renocntre. « Que ce soient les points ou autre chose, je veux faire tout ce que je peux pour contribuer. C'est agréable de produire et aider l'équipe. »
Depuis le retour de la pause de la Confrontation des 4 nations, Suzuki a récolté 29 points en seulement 19 rencontres. Le capitaine compte maintenant 26 buts et 55 mentions d'aide en 75 matchs, tout en affichant un différentiel de +14.
« Les partisans aiment voir de l'attaque. Les médias parlent beaucoup du plateau d'un point par match. J'aime simplement gagner. Nous avons une bonne équipe. Plusieurs joueurs produisent et c'est agréable récemment. Nous voulons continuer », a exprimé Suzuki.
Suzuki a toujours sept matchs pour battre le total établi par Kovalev.