Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien a tenté d'obtenir Seth Jarvis en retour de Jesperi Kotkaniemi

Publié
Mise à jour

Selon ce qu'a mentionné notre collaborateur Pierre LeBrun à Hockey 360, il semble que les Hurricanes auraient tenté d'obtenir Jesperi Kotkaniemi par voie de transaction avant de déposer l'offre hostile qui a permis à la Caroline de faire l'acquisition du Finlandais à l'été 2021.

Selon ce qu'a appris LeBrun en s'entretenant avec le directeur général des Hurricanes Don Waddell, le DG du Canadien Marc Bergevin aurait alors tenté d'obtenir l'attaquant Seth Jarvis en retour de KK.

LeBrun ajoute qu'il était hors de question pour Waddell de se départir de son choix de premier tour en 2020 pour acquérir Kotkaniemi.

Il faut dire que Waddell ne semble pas s'être trompé au sujet de Jarvis, qui a amassé 17 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 40 points en 68 matchs dès sa première saison dans la LNH l'an dernier.

Les discussions concernant une transaction ayant avorté, les Hurricanes se sont alors tournés vers l'offre hostile comme moyen de mettre la main sur le troisième choix au total en 2018.

Selon Waddell, Kotkaniemi amorcera la saison sur un trio offensif en compagnie d'Andrei Svechnikov et Martin Necas.