Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quentin Miller : un style calqué sur Carey Price

Publié
Mise à jour

Pour le gardien québécois Quentin Miller, c'est « un rêve devenu réalité » d'avoir été sélectionné par l'équipe de son enfance, jeudi lors du repêchage de la LNH.

Choisi en quatrième ronde avec le 128e choix au total par les Canadiens de Montréal, le grand gardien des Remparts de Québec n'a pas eu à chercher bien loin pour trouver un modèle en grandissant.

« J'ai regardé les Canadiens en grandissant et Carey Price a toujours été un modèle pour moi, a expliqué Miller lors d'une entrevue à Hockey 360. Son calme, sa confiance... c'est en partie à cause de lui que je suis devenu le gardien que je suis maintenant. C'est une de mes idoles. »

Miller, l'un des trois gardiens sélectionnés par les Canadiens lors du repêchage, mentionne avoir calqué son style sur Price, ce qui explique ses succès devant le filet.

« Je suis un gardien un peu comme Carey Price : calme, confiant et athlétique. C'est ce que les recruteurs recherchent chez un gardien. Je pense que j'ai coché les bonnes cases. »

Miller a disputé seulement 20 matchs avec les Remparts la saison dernière en tant qu'adjoint à William Rousseau. Il a présenté une fiche de 14-4-0, une moyenne de buts accordés de 2,11 et un taux d'efficacité de ,911 et s'attend à avoir plus de responsabilités lors de la prochaine saison.

« Je pense que l'année prochaine je vais avoir plus de départs, a dit Miller. Même cette année, ça m'a permis de prendre de l'expérience de jouer avec des gars qui ont beaucoup de talent. William a été un excellent modèle pour moi. Il a toujours été là pour me supporter. Je suis très reconnaissant d'avoir été le second de William. »

Natif d'Ahuntsic, à Montréal, Miller n'a vu aucune minute de jeu lors des séries éliminatoires de la LHJMQ, avant d'être limité à seulement 14 minutes d'action lors du tournoi de la Coupe Memorial. Vraisemblablement, ce manque d'expérience n'a pas empêché les recruteurs des Canadiens d'être séduit par son potentiel.

Dès l'an prochain, Miller sera l'homme de confiance à Québec et il pourrait montrer de quoi il est capable.