Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bedard brille face à des Britanniques sans complexe

Publié
Mise à jour

Connor Bedard a inscrit deux buts en deuxième période et le Canada a amorcé la défense de son titre au Championnat mondial de hockey en battant la Grande-Bretagne 4-2, samedi.

Michael Bunting a récolté un but et une aide, tandis que Brandon Hagel a aussi touché la cible pour le Canada, qui a gagné le Mondial l'an dernier à Tampere, en Finlande. Olen Zellweger a amassé deux aides et Joel Hofer a réalisé 13 arrêts.

Le défenseur du Canadien de Montréal Kaiden Guhle a été crédité d'une mention d'aide.

« C'était un bon premier match, mais il faut continuer de nous améliorer et de progresser tout au long du tournoi », a dit Bedard.

Du côté des Britanniques, Liam Kirk a récolté un but et une aide, alors que Ben O'Connor a également fait mouche. Jackson Whistle a repoussé 30 tirs.

« La Grande-Bretagne était vraiment déterminée et a bloqué beaucoup de tirs, a souligné l'entraîneur-chef du Canada, André Tourigny. Ses joueurs travaillent très fort, et dans ce tournoi, il peut être difficile de générer de l'offensive. C'est pourquoi n'importe quelle équipe peut gagner des matchs ici. Demain, nous devrons continuer à nous améliorer, car ce tournoi se jouera sur l'équipe qui s'améliorera le plus. »

Kirk a ouvert la marque en avantage numérique après 7:47 de jeu, mais Bunting a répliqué 30 secondes plus tard.

Hagel a donné les devants au Canada après 5:45 de jeu, puis Bedard a offert un coussin de trois buts aux siens.

La sensation canadienne a d'abord cueilli une rondelle libre et a trouvé l'ouverture à 11:39, puis il a profité d'une belle remise de Nick Paul pour tirer dans une cage béante à 15:29.

O'Connor a redonné espoir aux Britanniques en réduisant l'écart à 4-2 avec 11:11 à faire à la rencontre, mais le Canada a fermé la porte par la suite.

Le Canada jouera son prochain match dimanche contre le Danemark. Cette rencontre vous sera présentée dès 10 h sur RDS et le RDS.ca.