La Suède demeure parfaite avec une victoire sur la France
Erik Karlsson a brisé une égalité de 1-1 grâce à un but en avantage numérique à 1:29 de la troisième période pour mener la Suède à une victoire de 3-1 contre la France lundi après-midi.
Participant à son premier championnat du monde depuis 2012, Karlsson a profité d'une passe de son coéquipier Victor Hedman et a décoché un tir frappé pour battre le gardien Quentin Papillon.
Lucas Raymond a ouvert la marque et Andre Burakovsky a ajouté un but dans une cage abandonnée à quatre secondes de la fin du match pour clôturer la victoire.
La France n'a désormais marqué que dix buts en six matchs, une des principales raisons pour lesquelles elle n'a gagné qu'une seule fois en six sorties.
Charles Bertrand a inscrit le seul but des Français pour mettre fin à une longue disette sans but de la France contre la Suède. Le dernier but des Français contre les Suédois remontait au 11 mai 2015.
Les deux équipes terminent leur ronde préliminaire demain. La France affronte l'Allemagne en début de journée et la Suède se mesurera à la Slovaquie.
Le Danemark donne du fil à retordre à la Finlande
Les Finlandais ont trimé dur pour venir à bout des Danois aux Championnats du monde de hockey, lundi après-midi, dans un triomphe de 3-1.
Hannes Bjorninen, Rasmus Rissanen et Pekka Jormakka ont touché la cible dans la victoire finlandaise, alors que Alexander True a marqué l'unique but du Danemark.
Emil Larmi a repoussé 21 rondelles dans la victoire de la Finlande. Son vis-à-vis Mathias Seldrup a réalisé 32 arrêts sur 34 tirs.
Après s'être vue refuser ses deux premiers buts, la Finlande a finalement ouvert la marque en début de 3e période. Profitant d'un rebond favorable de l'arrière du filet adverse, l'attaquant Bjorninen, a donné l'avance à son équipe avec son premier but du tournoi.
Moins de deux minutes plus tard, le défenseur Rissanen a doublé l'avance des siens avec un bon tir du cercle droit, pour battre le gardien Seldrup.
Avec 1:44 à faire au match, True a réduit l'écart de moitié, mais un but dans un filet désert de Jormakka avec moins d'une minute à faire a scellé l'issue du match.
L'espoir des Canadiens Oliver Kapanen a terminé la rencontre avec un tir au but en 12:35 de temps de jeu.
Avec cette défaite, les Danois sont exclus du top-8 pour une septième année consécutive. De leur côté, les Finlandais devront obtenir un point ou plus face aux Suisses demain ou encore, espérer que l'Autriche n'obtienne pas une victoire en temps règlementaire mardi contre la Grande-Bretagne.
La Grande-Bretagne et la Pologne reléguées
La Norvège a battu la Grande-Bretagne 5-2, lundi, dans un duel du groupe A au Championnat du monde de hockey.
La Grande-Bretagne, dernière de son groupe, n'a toujours pas de point avec un match à disputer en ronde préliminaire. Le pays est relégué après seulement un an parmi l'élite du hockey mondial.
Au sein du groupe B, le Kazakhstan est venu de l'arrière pour l'emporter 3-1 contre la Pologne.
Avec cette défaite, les Polonais sont relégués après n'avoir obtenu qu'un seul point. Il participait à un premier Championnat mondial depuis 22 ans.
La Pologne n'a pu générer davantage d'offensive dans cette défaite face aux Kazaks, qui eux, cherchaient également à éviter la relégation.
Il restait quatre minutes au match avant que Valeriy Orekhov et Roman Starchenko donnent finalement les devants au Kazakhstan.