Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La troupe de Slafkovsky blanchit la Pologne

Publié
Mise à jour

La Slovaquie a vaincu la Pologne 4-0 pour grimper au deuxième rang du groupe B, mercredi, au Championnat du monde de hockey.

La Slovaquie a devancé l'Allemagne et la Lettonie pour s'approcher à un point de la Suède, meneuse. Avec un seul point en quatre rencontres, les Polonais sont derniers et font face à une possible relégation avec le Kazakhstan.

Lukas Cingel a réussi un doublé, tandis que Tomas Tatar a amassé un but et deux aides. Le représentant du CH, Juraj Salfkovsky, a obtenu une mention d'assistance. Samuel Hlavaj a mérité le blanchissage après 20 arrêts.

Tatar, qui en est à ses septièmes Mondiaux, a alimenté Lukas Cingel sur le premier but, avant de marquer lui-même à mi-chemin au premier tiers en redirigeant une passe de Simon Nemec.

Le gardien Tomas Fucik n'a pas été en mesure de compléter la troisième période, blessé, et David Zabolotny a pris la relève.

Slafkovsky a fourni une passe sur le but de Peter Cehlarik qui faisait 3-0 au troisième engagement, puis Cingel est revenu à la charge en l'espace de 12 secondes seulement en déjouant Zabolotny entre les jambières.

La Pologne n'a toujours pas réussi à faire fonctionner son avantage numérique en 13 occasions.

Peterka et l'Allemagne écrasent la Lettonie

JJ Peterka a marqué deux buts et l'Allemagne a vaincu la Lettonie 8-1.

Finalistes l'année dernière, les Allemands ont marqué cinq buts en deuxième période à Ostrava pour infliger aux médaillés de bronze en titre une première défaite depuis le début de la compétition.

Cette victoire était la deuxième en quatre parties pour l'Allemagne, au sein du groupe B.

Dominik Kahun, Kai Wissmann, Leonhard Pfoderl, Parker Tuomie, Marc Michaelis et Nico Sturm ont aussi marqué et Philipp Grubauer a repoussé 20 rondelles.

Markuss Komuls a inscrit le seul but des Lettons lors de la dernière minute de la deuxième période.

Dans le groupe A à Prague, la République tchèque s'est remise d'une défaite de 2-1 en fusillade face à la Suisse en défaisant le Danemark 7-4 pour signer sa troisième victoire. 

Ondrej Palat a mené la charge pour les Tchèques avec un but et une aide.

C'était une troisième défaite du Danemark.