Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada gagne un 6e match en autant de sorties, 3 à 2 contre la Suisse

Publié
Mise à jour

Dylan Cozens a réussi un doublé et a ajouté une aide dans une victoire de 3-2 du Canada contre la Suisse, dimanche, lors d'un match de la ronde préliminaire du Championnat du monde de hockey.

Les Canadiens, champions en titre, ont porté leur fiche à 6-0 dans le tournoi, avec une victoire survenue en prolongation. C'était une première défaite pour les Suisses.

Ce gain a permis au Canada de prendre la tête du groupe A avec 17 points, deux de plus que la République tchèque. Les deux nations s'affronteront mardi.

La Suisse est troisième avec 14 points.

Nick Paul a inscrit l'autre but du Canada, marquant en deuxième période pour briser une égalité de 2-2. Andrew Mangiapane a préparé trois buts, soit un de plus que John Tavares. Tous les buts du Canada sont survenus en avantage numérique.

Jordan Binnington a bloqué 20 rondelles dans la victoire, dont un tir de pénalité alors que le pointage était de 2-2 en deuxième.

Cozens a ouvert la marque à 1:42 de la première période avant que Kevin Fiala ne crée l'égalité à 11:15. Romain Loeffel a donné l'avance aux Suisses à 5:03 du deuxième tiers.

Fiala a ensuite écopé d'une pénalité majeure pour avoir donné du genou, étant expulsé de la rencontre. Cette pénalité a ouvert la porte pour le Canada, qui a marqué deux buts lors de la supériorité numérique.

Cozens a créé l'égalité à 8:26, puis Paul a inscrit le filet victorieux à 10:30.

Le Canada a écoulé deux jeux de puissance des Suisses en première moitié de troisième période et la Suisse lui a rendu la pareille par la suite. 

La Suisse a retiré le gardien Leonardo Genoni en faveur d'un attaquant supplémentaire à 18:05, mais n'a pas réussi à marquer le but égalisateur. Genoni a repoussé 20 tirs.