Passer au contenu principal

Owen Beck et le Spirit filent vers la finale de la Coupe Memorial

Publié
Mise à jour

Le Spirit de Saginaw a explosé pour cinq buts sans réplique en deuxième période, en route vers un gain écrasant de 7 à 1 sur les Warriors de Moose Jaw, vendredi, en demi-finale de la Coupe Memorial.

Équipe hôtesse de la compétition, le Spirit prend donc rendez-vous en finale avec l'autre formation ontarienne, les Knights de London, meilleure équipe de la phase préliminaire du tournoi.

L'espoir des Canadiens Owen Beck, qui dispute une deuxième Coupe Memorial consécutive après celle de 2023 avec Peterborough, a été parmi les buteurs pour Saginaw.

La rencontre pour la suprématie de la Ligue canadienne de hockey sera jouée dimanche, à 19 h 30.

Saginaw tentera de devenir la première équipe à l'emporter à sa première participation depuis les Sea Dogs de Saint John en 2011 et la huitième depuis 1972. Le Spirit tente également d'être la troisième équipe hôtesse en six ans à l'emporter dans les six derniers tournois, après Windsor (2017) et Saint John (2022).

Rodwin Dionicio a marqué un but et s'est fait complice de trois autres, tandis que Lincoln Moore et Sébastien Gervais ont tous deux obtenu un but et deux aides. Braden Haché et Owen Beck ont inscrit les autres buts des vainqueurs. Andrew Oke a effectué 23 arrêts, Jagger Firkus étant le seul à le déjouer.

Jackson Unger a stoppé 30 tirs dans la défaite.

Hay a ouvert la marque à 3:03 de la première et Lucas Brenton croyait bien avoir créé l'égalité un peu plus d'une minute plus tard, mais une contestation pour obstruction envers le gardien a été remportée par le Spirit. Firkus a tout de même ramené les deux équipes à la case départ à 7:08.

Le Spirit a complètement pris le contrôle du match en deuxième, marquant trois buts en première moitié de période. Le Spirit a marqué cinq fois au deuxième vingt et n'a plus regardé derrière par la suite.