DAVOS, Suisse - Le Canada a remporté le tournoi de la Coupe Spengler disputé à Davos, en Suisse.

L'équipe canadienne a inscrit un jeu blanc de 4 à 0 en finale contre le Trinec Ocelari, de la République tchèque. Le Canada a remporté chacun de ses quatre matchs du tournoi.

Dustin Jeffrey a mené l'attaque du Canada avec deux buts et une aide. Le défenseur québécois Maxim Noreau a amassé trois aides tandis que Kris Versteeg, qui a joué pendant 11 saisons dans la LNH, a ajouté un but et une aide. Ian Mitchell a complété.

Le gardien Zachary Fucale a bloqué 26 tirs pour un deuxième blanchissage en autant de jours.

Après une première période sans buts, le Canada a explosé en marquant trois fois en un peu plus de quatre minutes au deuxième vingt. Tous ces buts ont été inscrits en avantage numérique.

Jeffrey a rompu l'impasse à 9:02 et Mitchell a doublé l'avance pendant une supériorité numérique de deux hommes, à 11:40. Versteeg a couronné la poussée du Canada à 13:09, pendant qu'un autre rival se trouvait au cachot.

Jeffrey a complété son doublé à 4:55 de la troisième période, à forces égales.

Le Canada a dirigé 37 rondelles vers le gardien Jakub Stepanek.

C'est la quatrième fois au cours des cinq dernières années que l'équipe du Canada gagne la finale de la Coupe Spengler, et la 16e fois de l'histoire. L'année dernière, le Canada a été vaincu en finale en tirs de barrage par l'équipe KalPa Kuopio, de Finlande.