Parfaits en ronde préliminaire, les Cantonniers sont assurés du carré d'as
Les Cantonniers de Magog ont assuré leur place en demi-finale de la Coupe Telus en vertu d'une victoire de 9-5 face au Rush de Sydney, mercredi, en Nouvelle-Écosse.
Les représentants de la ligue M18AAA du Québec ont enchaîné un troisième gain de suite pour demeurer la seule équipe parfaite dans le tournoi.
Le Rush est l'équipe hôtesse du Championnat national des moins de 18 ans.
Gabriel Courchesne était partout sur la glace et il a fini la rencontre avec un tour du chapeau, en plus de deux passes. Antoine Boudreau a lui inscrit un but et trois mentions d'aide, alors que Charles-Antoine Adam a marqué dès la première minute de jeu tout en ajoutant deux passes. Mavrik Duhaime, Anthony Morin, Édouard Leblanc et Simon-Xavier Cyr ont aussi touché la cible pour les gagnants.
Magog a converti trois chances en supériorité numérique, soit sur les buts d'Adam, Duhaime et le premier de Courchesne. Ce dernier a complété son tour du chapeau au milieu de la troisième période pour porter la marque à 8-4.
En relève à Nolan Lalonde, Alexandre Raymond a bloqué 32 lancers à son premier départ en deux mois.
Avant les demi-finales, les Cantonniers doivent encore disputer deux parties en ronde préliminaire, dont la prochaine dès jeudi contre le Wild de Kensington, qui est sans victoire.