Passer au contenu principal

Les Cantonniers font payer leurs rivaux

Publié
Mise à jour

Mardi matin, les Cantonniers de Magog ont profité de l'avantage numérique pour gagner une deuxième partie en autant de jours. L'attaque a fonctionné à plein régime contre les Waxers de Markham alors que les représentants québécois ont remporté leur duel par la marque de 6-1.
 
En première période à 7:50, Gabriel Courchesne a fait payer le prix de l'indiscipline pour la première fois aux Waxers avec son tir sur réception avec l'avantage d'un homme. Ce but mettait la table pour un succès de cinq buts en sept tentatives en avantage numérique durant le match pour les Cantonniers. Cependant avec un peu plus de deux minutes à faire au premier vingt, Philip Govedaris a répliqué pour les Ontariens avec une aide à Matthew Johnson.
 
En deuxième période, Marc-Olivier Proteau a marqué en avantage numérique avec seulement 31 secondes jouées avec un but à l'embouchure du filet sur une passe de Gabriel Courchesne pour relancer rapidement les hostilités. À 13:49, sur un tir du haut des cercles, Charles-Antoine Adam a marqué pour redonner l'avance aux Magogois. Les Cantonniers garderont ensuite l'avance pour le restant du match.
 
Avec 5:26 à faire au deuxième vingt, Mavrik Duhaime a fait 4-1, en avantage numérique. Après 40 minutes de jeu, les Cantonniers ont lancé 30 fois au filet, dont 22 dans les 20 dernières minutes; l'adversaire ayant un compte de 22 tirs au total, dont seulement trois en deuxième.
 
En troisième période, les Cantonniers ont continué de faire payer aux Waxers leurs infractions, en ajoutant deux autres buts, un doublé de Simon-Xavier Cyr, pour porter le pointage à 6-1.
 
Au final, le gardien Kyan Labbé a bloqué 27 tirs sur 28 pour récolter sa deuxième victoire devant le filet des Cantonniers en autant de jours.
 
Le prochain match à la Coupe Telus de la troupe magogoise aura lieu mercredi à 18 h contre l'équipe hôte, le Rush de Sydney, défait 12-0 lundi par les Buffaloes de Calgary, les représentants du Pacifique.