Passer au contenu principal

Les Lions ont peut-être joué et perdu leur dernier match face aux Mariners

Publié
Mise à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont baissé pavillon 4-3 face aux Mariners du Maine, samedi, dans ce qui pourrait être le dernier match dans l'histoire de la formation.

Pas moins de 2836 partisans étaient présents au Colisée Vidéotron, soit quelques centaines de plus que la moyenne de la saison.

Le propriétaire de l'équipe, Deacon Sports and Entertainment, doit 1,1 million de dollars à la Ville de Trois-Rivières. Cette dernière a entamé des démarches pour encaisser la garantie légale qu'elle possède avec l'équipe.

D'ici mardi, les autres propriétaires de l'ECHL devront décider s'ils acceptent de payer pour que les Lions et les Growlers de Terre-Neuve, qui appartiennent aussi à DSE, puissent poursuivre leurs activités pour les derniers matchs de la saison.

Au moment du vote qui sera tenu à la réunion des gouverneurs le 2 avril, il restera sept rencontres au calendrier des Lions.

Samedi, Gabriel Chicoine a marqué au milieu de la troisième période pour briser l'égalité de 3-3 et offrir la victoire aux Mariners, qui tirent de l'arrière par un point de classement sur les Lions, neuvièmes de l'Association Est.

Trois-Rivières a brisé la glace sur un but de Cédric Montminy en première période, mais Brooklyn Kalmikov a égalé un peu plus de deux minutes plus tard.

Alex Kile a donné les devants à la formation du Maine à 1:52 de la deuxième période, mais les Lions ont frappé deux fois grâce à Nicolas Gay et Jakov Novak. Owen Pederson a ramené les deux équipes à la case départ avec 3:32 à écouler à la période.

Strauss Mann a effectué 12 arrêts pour Trois-Rivières, comparativement à 22 pour son vis-à-vis, Shane Starrett.