Espoirs CH : autre très bonne sortie de Jacob Fowler; Michael Hage doit s'absenter
L'espoir gardien des Canadiens Jacob Fowler continue d'impressionner au cours du premier mois d'activités des Eagles de Boston College, dans la NCAA.
Fowler a été élu première étoile de la rencontre samedi, alors que les Eagles l'ont emporté 2 à 1 sur St. Cloud State.
C'était la deuxième soirée consécutive que Fowler n'allouait qu'un but aux Huskies. Pour l'ensemble de la saison, le choix de troisième ronde du CH n'a flanché que huit fois en six départs, et il a remporté cinq décisions.
À saison freshman avec Boston College, en 2023-2024, Fowler avait été l'un des trois finalistes à l'obtention du trophée Mike-Ritcher, remis au gardien par excellence des rangs collégiaux américains.
Par ailleurs, un autre espoir bien en vue du Tricolore dans la NCAA, le centre des Wolverines de l'Université du Michael Hage, a raté samedi son premier match de la campagne.
Sans offrir plus de précisions, l'entraîneur-chef Brandon Naurato a indiqué que Hage, 21e choix au total en juin dernier, s'est absenté en raison d'un ennui « médical ».
En sept matchs à sa première année avec les Wolverines, Hage est le meilleur pointeur de club, avec quatre buts et quatre aides.