Yaniv Perets et Quinnipiac sont champions
Les Bobcats de Qinnipiac ont signé une victoire spectaculaire en prolongation pour s'offrir le titre national de hockey universitaire américain.
Jacob Quillan a joué les héros après seulement 10 secondes d'écoulées à la prolongation pour offrir un premier championnat à son équipe grâce à un gain de 3 à 2 sur les Golden Gophers du Minnesota en finale du Frozen Four.
John Mittelstadt et Jaxon Nelson ont procuré les devants 2 à 0 dans cette finale au Minnesota.
Le Québécois Cristophe Tellier a réduit l'écart en période médiane pour Quinnipiac. Après un superbe arrêt du Québécois Yaniv Perets en troisième période, l'un de ses 13 dans le match, les Bobcats ont bénéficié d'un avantage numérique avec moins de cinq minutes à faire.
Collin Graf a obtenu une excellente chance, mais son lancer sur réception a été bloqué par Justen Close. Il s'est repris quelques instants plus tard. Les Bobcats avaient retiré leur gardien avec trois minutes au cadran, et Graf a créé l'égalité en poussant le disque au fond du but.
Dès la mise au jeu initial de la prolongation, les Bobcats ont porté le coup de grâce pour permettre à leur entraîneur-chef Rand Recknold de savourer le titre national. Zach Metsa et Sam Lipkin ont mis la table pour Quillan qui a habilement déjoué le gardien du Minnesota pour lancer les célébrations.