Passer au contenu principal

Alexandre Burrows sera parmi les intronisés au Temple de la renommée de l'ECHL en 2025

Alexandre Burrows Alexandre Burrows - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

La ligue de hockey professionnelle ECHL a annoncé mardi une cuvée de quatre intronisés à son Temple de la rennommée en vue de 2025, et l'attaquant québécois Alexandre Burrows en fait partie.

Burrows, ainsi que l'ancien gardien Dave Gagnon, l'ancien attaquant Jamey Hicks et le bâtisseur Glen Thornnorough, seront honorés le 17 janvier prochain.

Ce sera la 17e classe d'intronisés de l'histoire de l'ECHL. 

C'est avec le Grrrowl de Greenville en 2002-2003 que Burrows a effectué ses débuts chez les pros, après son séjour dans la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan.

En 134 matchs disputés sur deux saisons, Burrows a amassé 111 points, incluant 47 buts.

Tôt durant le calendrier 2004-2005 de la LAH, le natif de Pincourt a été rappelé par le Moose du Manitoba, et la saison suivante, il a fait ses débuts dans la LNH, avec les Canucks de Vancouver, en route vers une carrière de 13 campagnes avec les Canucks et les Sénateurs d'Ottawa.

Au fil de ses 913 parties dans le circuit Bettman, Burrows a totalisé 409 points, soit 205 buts et 204 aides.

Après sa retraite comme joueur, il a été entraîneur adjoint d'abord avec le Rocket de Laval, puis les Canadiens de Montréal. Il oeuvre toujours au sein de l'organisation, désormais en tant que consultant au développement des joueurs.