Décès de l'entraîneur Paul Jerrard à 57 ans
Les Mavericks de l'Université d'Omaha dans la NCAA ont annoncé jeudi le décès de l'entraîneur adjoint Paul Jerrard à l'âge de 57 ans.
« C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de l'entraîneur adjoint, Paul Jerrard », a déclaré l'entraîneur-chef Mike Gabinet dans un communiqué de l'équipe. « Paul s'était battu discrètement contre un cancer de longue durée. Notre programme sera à jamais redevable à PJ pour son impact positif.
Jerrard a rejoint les Mavericks en 2018 après 23 ans derrière le banc en tant qu'entraîneur adjoint dans la LNH, la LAH et la NCAA. Sa carrière d'entraîneur a débuté à Laker Superior State. Avant de rejoindre les Mavericks, il a passé deux saisons avec les Flames de Calgary de 2016 à 2018, alors qu'il était le seul entraîneur adjoint noir de la ligue à l'époque. Il a également travaillé derrière le banc pendant deux ans avec les Stars de Dallas et une saison avec l'Avalanche du Colorado.
Originaire de Winnipeg, Jerrard a amorcé sa carrière de joueur en tant que défenseur avec l'Université Lake Superior en 1983. Sa carrière professionnelle et collégiale de 14 ans a été marquée par des passages dans la LNH avec les North Stars du Minnesota, dans la LAH avec les Bears de Hershey, et dans l'IHL avec les Rangers du Colorado, les Wings de Kalamazoo, les Choppers d'Albany et les Admirals de Milwaukee. Il a remporté la Coupe Calder avec les Bears de Hershey en 1996-1997.
Il laisse dans le deuil sa femme et ses deux filles.