Passer au contenu principal

Élizabeth Giguère se joint à La Force de Montréal

Élizabeth Giguère Élizabeth Giguère - Pride de Boston
Publié
Mise à jour

La Force de Montréal a fait une grosse prise sur le marché des joueuses autonomes de la Premier Hockey Federation (PHF) en mettant sous contrat pour une saison l'attaquante Élizabeth Giguère.

Le club de hockey féminin a de plus mis sous contrat la gardienne Corinne Schroeder et conservé les services de la capitaine Ann-Sophie Bettez et de l'attaquante Alexandra Labelle. Cette dernière a signé un contrat de deux ans, alors que Bettez et Schroeder ont accepté des ententes d'une saison.

Récipiendaire du prix Patty Kazmaier en 2020, remis à la meilleure joueuse du championnat universitaire de la NCAA, Giguère est de retour dans sa province natale après avoir fait ses débuts professionnels avec le Pride de Boston de la PHF en 2022-2023. La joueuse de 26 ans a amassé 22 points (6 buts et 16 passes) en 18 rencontres, terminant deuxième chez les recrues derrière Jade Downie-Landry. Cette saison, elle a fait ses débuts avec l'équipe nationale féminine du Canada en participant aux sept matchs de la Série de la Rivalité contre les États-Unis, y compris des affrontements à Trois-Rivières et Laval. Avant de faire le saut chez les professionnelles, Giguère a récolté 295 points en 177 matchs dans la NCAA avec l'Université Clarkson et l'Université Minnesota-Duluth.

« Dire que je suis ravie de revenir jouer au Canada est un euphémisme. La Force est une si belle organisation et je suis convaincu que nous aurons un impact dans la ligue cette année. J'ai hâte de commencer cette saison en jouant à nouveau près de chez moi devant tous mes amis et ma famille », a commenté Giguère par voie de communiqué.

Bettez a quant à elle mené La Force avec 11 buts et a terminé deuxième pour les points avec 22 en 23 matchs.

« Je suis très excité d'être de retour avec l'équipe. J'ai hâte de voir ce que cette année nous réserve. »

De son côté, Labelle a terminé troisième meilleure pointeuse de l'équipe avec 13 points dont six buts en 24 matchs et a été la meilleure sur les mises au jeu avec un pourcentage de victoires de 0,548.

Schroeder a pour sa part été nommée recrue de l'année et gardienne de l'année dans la PHF après avoir établi des records en une seule saison avec 19 victoires, sept blanchissages et 761 arrêts au total. Elle a mené toutes les gardiennes de but avec une moyenne de buts alloués de 1,67 et un pourcentage d'arrêts de ,955 en 22 départs avec le Pride de Boston. La joueuse de 23 ans originaire d'Elm Creek au Manitoba a joué quatre saisons dans la NCAA avec l'Université de Boston avant de passer sa saison d'études supérieures à l'Université Quinnipiac où elle a été élue joueuse par excellence des Bobcats, en plus d'être ybe candidate au trophée de la gardienne de l'année dans la NCAA en 2021-2022.

La Force compte maintenant neuf joueuses sous contrat pour la saison 2023-2024 : la gardienne Corinne Schroeder, les attaquantes Ann-Sophie Bettez, Élizabeth Giguère, Alexandra Labelle, Jade Downie-Landry, Audrey-Anne Veillette et Rosalie Bégin-Cyr, de même que la défenseure Brigitte Laganière.