Passer au contenu principal

Les droits WHL de Dylan Guenther échangés aux Thunderbirds

Dylan Guenther - PC
Publié
Mise à jour

Les Oil Kings d'Edmonton ont échangé les droits de l'attaquant Dylan Guenther, élément clé du titre du Canada au Championnat mondial de hockey junior 2023, aux Thunderbirds de Seattle dans la WHL.

En plus des droits futurs de Guenther, les Thunderbirds font l'acquisition de l'espoir de 15 ans Jordan Ramsay et d'un choix de huitième ronde en 2023.

Pour mettre le grappin sur Guenther, Seattle a envoyé un total de huit éléments vers Edmonton, dont le joueur Koji Gibson. Les Thunderbirds ont aussi envoyé sept choix au repêchage, dont six sont conditionnels. Dans le lot, Edmonton met la main sur un choix conditionnel de première ronde en 2026.

« Comme j'ai mentionné précédemment quand Dylan s'est taillé un poste dans la LNH cette saison, nous voudrions le remercier pour sa contribution avec les Oil Kings d'Edmonton. Dylan continuera d'être un gros morceau de l'histoire de notre organisation, comme l'un des meilleurs joueurs à avoir porté l'uniforme des Oil Kings », a lancé le directeur général Kirt Hill.

« Cet échange permettra à Dylan de jouer pour une équipe prétendante dans la WHL cette saison si les Coyotes prennent la décision de le renvoyer dans la WHL avant la date limite des transactions. Nous souhaitons à Dylan de poursuivre ses succès dans la LNH cette saison. »

Âgé de 19 ans, il a inscrit sept buts et il a totalisé 10 points en sept matchs avec le Canada au Mondial junior.

Guenther est un choix de première ronde des Coyotes en 2021 et il a amassé trois buts et huit aides en 22 matchs cette saison. Il évolue présentement pour l'Arizona.

Avec les Oil Kings la saison dernière, il a marqué 45 buts et il a totalisé 91 points en 59 matchs, menant son équipe au titre de la WHL.