Les Otters retirent le no 97 de Connor McDavid
Les Otters d'Erie ont retiré le numéro 97 de Connor McDavid, vendredi soir.
McDavid a été repêché au premier rang du repêchage de 2012 à l'âge de 15 ans après être devenu le troisième joueur après John Tavares et Aaron Ekblad à recevoir le statut de joueur exceptionnel de la Ligue junior de l'Ontario.
« Je me souviens être venu ici pour une visite à l'âge de 15 ans avant même d'être repêché par Erie, s'est souvenu McDavid avant la cérémonie. Je me rappelle avoir vu les joueurs costauds patiner tout près. Ma mère m'a demandé si je voulais vraiment faire le saut dans l'OHL. Je me souviens de ce moment comme si c'était hier. »
McDavid a totalisé 97 buts et 188 aides pour 285 points en 166 matchs lors de ses trois saisons dans l'uniforme des Otters.
Il a aidé les Otters à atteindre la finale de la Ligue de l'Ontario en obtenant 49 points en 20 matchs lors des séries de 2015.
Le capitaine des Oilers a été immortalisé par les Otters, près de 10 ans après avoir disputé ses derniers matchs avec Erie.
« Merci à vous, les partisans, a dit McDavid pour conclure son discours lors de la cérémonie. C'est grâce à vous si tout ça en vaut la peine. Votre énergie lors de nos parcours en séries était vraiment électrique. Revenir dans cet amphithéâtre et repenser aux grands moments que j'ai vécu ici signifie beaucoup pour moi. »
McDavid, maintenant âgé de 27 ans, compte 1040 points en 683 matchs depuis ses débuts dans la LNH.