Trois jeunes hockeyeurs sont décédés dans un accident de la route, survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Surrey en Colombie-Britannique.

Caleb Reimer, Parker Magnusson et Ronin Sharma étaient tous à bord du même véhicule lorsque celui-ci a fait une sortie de route avant de terminer sa course contre un arbre. À l’arrivée des services d’urgence, vers 2 h 45, les trois occupants étaient décédés.

Les trois jeunes hommes étaient membres de la même académie de hockey, la Delta Hockey Academy. Ils étaient tous âgés entre 16 et 17 ans. Les enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada tentent présentement d’expliquer l’accident qui n’a impliqué aucun autre véhicule.

Caleb Reimer avait passé la majeure partie de la précédente saison avec les Oil Kings d’Edmonton dans la Ligue junior de l’Ouest. Il était un choix de première ronde de l’équipe en 2019. L’équipe ainsi que plusieurs anciens coéquipiers ont réagi à son décès.

« Caleb était un jeune homme avec un bel avenir sur la patinoire ainsi qu’à l’extérieur. Il était le genre de personne avec qui tout le monde aime être. Il était un excellent coéquipier et un excellent ami », a témoigné le président et directeur général des Oil Kings, Kirt Hill.

« Nous allons nous ennuyer de la présence de Caleb à chaque jour de nos vies. Il était une partie de notre famille et il sera une perte immense dans nos cœurs. »

De son côté, Ronin Sharma devait disputer sa saison recrue avec les Rivermen de Langley dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique.

« Nous avons perdu un jeune homme qui rendait nos vies meilleures. Il rendait nos journées plus ensoleillées chaque fois qu’il venait jouer au sport qu’il aime », ont réagi les Rivermen dans un communiqué.

Réactions multiples dans le monde du hockey

Les réactions sont nombreuses dans la planète hockey depuis l'annonce de la tragédie. D'anciens coéquipiers de Reimer ont témoigné leur peine et offert leurs sympathiques à leur ami.

« Tu avais toujours un sourire au visage et tu jouais avec tellement de passion, a écrit Jake Neighbours. Tu vas nous manquer. Vole haut »

« Il n'y a pas assez de mots dans ce monde pour décrire comment tu étais une personne formidable. Tu faisais sourire toute le monde chaque jour. Je t'aime pour toujours mon frère. Vole haut Reimzy », a témoigné Jaley Luypen.

« Je me souviens encore la première journée que j'ai rencontré Reims à Philadephie comme si c'était hier. Aussitôt que nous avons appris que nous allions tous les deux jouer pour les Oils Kings, nous avons connecté et bâti une amitié comme aucune autre à partir de ce moment. Je suis fier de t'appeler mon frère. Tu me manques déjà », a tweeté Kolby Hay en hommage à son ami.

Les équipes de la LNH ainsi que la Ligue elle-même ont également réagi à la triste nouvelle.

« La LNH envoie tout son amour et ses condoléances les plus sincères aux familles des joueurs junior Caleb Reimer, Ronin Sharma et Parker Magnuson qui ont tragiquement perdu la vie dans un accident d'auto samedi », peut-on lire sur le Twitter compte officiel de la LNH.

Les Canucks de Vancouver ont aussi témoigné leurs sympathies aux victimes et à leurs familles. « L'organisation des Canucks a le coeur brisé d'entendre la nouvelle du décès de Caleb Reimer, Ronin Sharma et Parker Magnuson. Nous envoyons nos condoléances les plus sincères aux familles, amis, coéquipiers et entraîneurs durant cette période difficile. »

Les Broncos de Humboldt, qui ont tragiquement été impliqué dans un accident de la route mortelle en 2018, ont aussi offert leurs pensées. « Les Broncos de Humboldt aimeraient envoyer leurs condoléances aux familles et amis de Caleb Reimer, Ronin Sharma et Parker Magnuson. Nos pensées sont avec vous. »