Après Maxim Massé, le Canada ajoute Tij Iginla
Après avoir ajouté cinq joueurs à sa formation en prévision du Mondial de hockey des moins de 18 ans, lundi, la formation canadienne en a dévoilé un autre mardi.
Tij Iginla, le fils de Jarome, participera à cette compétition qui prendra son envol en Finlande, jeudi.
Iginla a amassé 84 points en 64 parties au cours de la dernière saison avec les Rockets de Kelowna, de la Ligue de l'Ouest (WHL). Il a ajouté 15 points en 11 parties en séries.
Sur la dernière liste de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale, Iginla est classé au 9e rang des patineurs nord-américains en prévision du prochain repêchage.
Lundi, parmi les cinq joueurs ajoutés, on y retrouvait l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Maxim Massé. Les autres heureux élus étaient l'attaquant Ollie Josephson, les défenseurs Frankie Marrelli et Henry Mews, de même que le gardien Jack Ivankovic.
Massé, qui occupe le 30e rang sur la dernière liste de la Centrale de recrutement, a obtenu 75 points en 67 parties avec les Sags cette saison. En séries, le hockeyeur originaire de Rimouski a inscrit trois buts et ajouté trois aides en huit rencontres.
Tous les matchs du Canada au Mondial M18 seront présentés sur l'une des plateformes de RDS. La première rencontre sera présentée jeudi midi alors que nos représentants affronteront la Suède.