Demidov relégué au 4e trio; le SKA perd par jeu blanc, 3-0 contre le Traktor
Si les partisans des Canadiens sont à la recherche de raisons de s'enthousiasmer devant le potentiel offensif d'Ivan Demidov, on ne peut pas dire que Roman Rotenberg y met beaucoup du sien.
L'entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg a relégué jeudi le jeune ailier au quatrième trio, alors que le club a subi une défaite de 3-0, une deuxième consécutive par jeu blanc, contre le Traktor de Chelyabinsk.
Employé aux côtés d'Evgeny Kuznetsov lors des trois premiers matchs de la saison du SKA, Demidov, qui compte une mention d'aide après quatre rencontres, était plutôt jumelé à Kirill Tankov et Marat Khairullin sur la dernière unité, jeudi.
C'est au troisième tiers, alors que son équipe tentait de s'inscrire à la marque, que le cinquième choix au total du dernier repêchage a vu le plus d'action, avec un peu moins de six minutes d'utilisation.
Demidov a décoché deux lancers cadrés en sept présences durant le dernier engagement. Il est passé près à quelques reprises d'enfiler son premier but dans la KHL.
Le Traktor est dirigé depuis cette saison par le Québécois Benoît Groulx.
En ce début de saison dans le circuit russe, le no 91 de Saint-Pétersbourg a obtenu dans l'ordre 14:02, 13:36, 10:02 et 13:05 de temps de glace.
La prochaine partie de Saint-Pétersbourg sera disputée dimanche contre le Lada de Togliatti.