Ivan Demidov continue d'amasser les points
Son équipe s'est peut-être encore inclinée, mais Ivan Demidov a à nouveau trouvé une façon de s'illustrer.
Dans un revers de 7-4 du SKA de Saint-Pétersbourg contre le Severstal de Cherepovets, un troisième de suite, l'espoir du Canadien de Montréal a conclu la rencontre avec un but et deux passes de plus à sa fiche.
Demidov a d'abord inscrit un but en logeant la rondelle sous la jambière du gardien adverse après une belle percée dans l'enclave, créant ainsi l'égalité 1-1 au premier vingt.
Demidov a ensuite fait sa part dans la tentative de remontée des siens en troisième période. Alors que le SKA tirait de l'arrière 6-2, Demidov a fait preuve d'un bel acharnement le long de la rampe en entrée de zone qui a éventuellement mis la table pour un but de son coéquipier Sergei Plotnikov.
Puis, avec un peu plus de cinq minutes à jouer au dernier tiers, Demidov s'est emparé d'une rondelle libre après une mise en jeu pour immédiatement la refiler à Valentin Zykov devant le filet pour le quatrième et dernier but des siens, qui avaient alors retiré leur gardien du demi-cercle à la faveur d'un sixième attaquant.
Demidov, qui a inscrit un but dans un deuxième match de suite, a obtenu 22:05 minutes de temps de jeu et complété le match avec cinq lancers au filet.
En 44 rencontres cette saison, Demidov a maintenant récolté 15 buts et 20 passes.