Passer au contenu principal

Hendrix Lapierre et les Bears de Hershey remportent la Coupe Calder

Hendrix Lapierre - Getty
Publié
Mise à jour

Mike Vecchione a marqué à 3:41 de la fin de la première période de prolongation et les Bears de Hershey ont remporté la Coupe Calder en l'emportant 3-2 sur les Firebirds de Coachella Valley dans le match 7.

Les Bears, qui sont l'équipe la plus souvent couronnée dans la Ligue américaine de hockey, ont ajouté un 12e sacre, et un 4e comme club-école des Capitals de Washington.

L'entraîneur-chef Todd Nelson a quant à lui mis la main sur le titre de champion pour la quatrième fois après avoir à la fois gagné comme joueur (1994), adjoint (2008) et entraîneur-chef (2017, 2023).

Les Firebirds, qui sont affiliés au Kraken de Seattle, s'étaient forgés une avance de 2-0 tôt en deuxième période avant que le Québécois Hendrix Lapierre réussisse à créer l'égalité en fin d'engagement grâce à son troisième but des séries.

Connor McMichael a inscrit l'autre but des vainqueurs en avantage numérique, tandis que le gardien Hunter Shepard a été parfait après avoir accordé les deux premiers buts, pour finir avec 45 arrêts.

Dans l'autre clan, Ryker Evans a fourni un but et une mention d'aide, tandis que Joey Daccord a fait 35 arrêts. Quatrième choix au total du dernier repêchage, Shane Wright a été blanchi de la feuille de pointage après avoir effectué un seul tir au filet.

Evans a ouvert la marque à 4:41 de la première période d'un bon tir du poignet après avoir capté la passe d'Andrew Poturalski.

Les Firebirds n'ont pris que 24 secondes à leur retour de l'entracte pour doubler leur avance grâce au but de Max McCormick, son 14e du tournoi. McCormick avait été laissé complètement libre sur l'aile gauche quand Kole Lind lui a remis le disque. Evans a aussi été crédité d'une passe sur la séquence pour s'approcher à une unité du record de points par un défenseur (28) qui est détenu par Alex Goligoski depuis 2008.

Connor McMichael a réduit l'écart à 2-1 au deuxième tiers, puis Lapierre, choix de première ronde des Caps en 2020, a nivelé la marque avec un peu moins de trois minutes à écouler à l'engagement.