La LAH rend le protège-cou obligatoire à l'unanimité
Le conseil des gouverneurs de la Ligue américaine de hockey a approuvé à l'unanimité, vendredi, l'obligation du port d'un protège-cou résistant aux coupures par tous ses joueurs et arbitres sur glace à compter de la saison 2024-25.
Les patineurs, arbitres et juges de ligne, peu importe leur âge ou leur ancienneté, devront tous porter une pièce d'équipement visant à éviter les coupures au cou dès cet automne. Le port de chaussettes et de manchons pour les poignets résistant aux coupures était obligatoire pour tous les joueurs et officiels sur glace de la LAH depuis le début de la saison 2023-24.
Le joueur de hockey américain Adam Johnson, qui a participé à 13 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Penguins de Pittsburgh, est décédé l'automne dernier après avoir été coupé au cou par une lame de patin durant un match de hockey de la UK Elite League, en Angleterre.
Quelques joueurs de la Ligue américaine de hockey avaient commencé à porter le protège-cou l'hiver dernier, à la suite du décès de Johnson.