Cody Hodgson a sa réponse : c'est fini, il se retire pour de bon
Cody Hodgson a mis fin à sa tentative de retour au jeu.
L'ancien attaquant des Canucks de Vancouver, âgé de 34 ans, s'est à nouveau retiré après un retour de huit ans d'absence.
Le natif de Toronto a disputé 13 matchs avec les Admirals de Milwaukee de la Ligue américaine de hockey après avoir rejoint l'équipe en janvier. Il a inscrit six buts et deux passes.
Hodgson a déclaré à Thomas Drance, de The Athletic, que les symptômes de l'hyperthermie maligne, la maladie qui l'a poussé à prendre sa retraite, étaient réapparus.
« J'ai su dès la première période que ce serait mon dernier match », a déclaré Hodgson à propos de ce qui a fini par être son dernier match à la mi-avril. « J'avais des coussins chauffants sur tout le corps et sur les mains. C'était trop. Je savais que c'était fini. Je savais que je n'allais pas pouvoir continuer. »
Hodgson affirme que l'objectif de son retour a finalement été atteint et qu'il quitte une fois de plus la tête haute.
« Je me suis promis que si jamais je me sentais suffisamment en bonne santé, j'essaierais, peu importe le moment, même si c'était huit ans plus tard », a déclaré Hodgson. « Maintenant, je sais. Je ne suis tout simplement pas capable de jour, alors ça va. Je suis en paix, plus que je ne l'ai jamais été au cours des huit dernières années. J'ai répondu à la question de savoir si je pouvais rejouer. Peut-être que quelqu'un d'autre regarderait cela objectivement et conclurait quelque chose de différent, mais je pensais que je pouvais suivre les jeunes! »
Choisi au 10e rang du repêchage 2008 de la LNH, Hodgson a pris part à 328 matchs en six saisons avec les Canucks, les Sabres de Buffalo et les Predators de Nashville.
Hodgson a terminé sa carrière dans la LNH avec 64 buts et 78 passes.