Ian Laperrière prolonge de deux ans comme entraîneur-chef des Phantoms de LeHigh Valley
Ian Laperrière a signé une prolongation de contrat de deux ans comme entraîneur-chef des Panthoms de LeHigh Valley, mercredi
Le pilote québécois dirige le club-école des Flyers de Philadelphie depuis trois ans et se trouve dans le giron de l'organisation depuis 15 ans, y ayant d'abord évolué comme joueur à partir de 2009-2010.
« J'adore ce que je fais! », a déclaré l'homme de 50 ans dans un communiqué. « J'adore travailler avec les jeunes. Je veux rester ici et je leur ai dit que je voulais être nulle part ailleurs. J'aime aider les Flyers à devenir meilleur en développant les jeunes et en s'assurant qu'ils sont prêts une fois qu'ils sont rappelés. »
Après sa retraite de joueur, Laperrière est devenu directeur du développement des joueurs des Flyers en 2012-2013. Il est ensuite devenu un adjoint et a fait partie du groupe d'entraîneurs pendant huit années.
Depuis qu'il dirige les Phantoms, il présente un dossier de 98-92-30. Son club a participé aux séries cette saison et s'est rendu en deuxième ronde pour la première fois depuis 2018.