Le Rocket se reprend de belle façon
Seulement 24 heures après une cuisante défaite, le Rocket de Laval a pris sa revanche sur les Marlies de Toronto avec une solide performance offensive, en remportant le match 7 à 1 samedi après-midi.
Le défenseur Logan Mailloux a livré une solide performance, avec un but, deux mentions d'aide ainsi qu'un différentiel de plus-3. Il a maintenant 32 points en 45 matchs cette année.
« Je suis très content de l'effort, a ajouté l'entraîneur-chef Jean-François Houle. Je pense qu'on a montré qu'on est capables de faire face à l'adversité. Ça n'a pas été un match facile hier, mais on a répondu. »
C'est Filip Cederqvist qui a ouvert le bal sur un retour de lancer de Tobie Bisson après 11 minutes 38 de jeu en première période. Après un deuxième but de Laval, Jan Myšák a porté la marque à 3-0 suite à une superbe passe de Lias Andersson devant le filet. Ce but a d'ailleurs chassé le gardien Keith Petruzzelli de la rencontre.
« [Cederqvist] s'est habillé deux minutes avant la réunion avant le match, a rigolé Paquette-Bisson. On lui disait qu'il allait sortir fort, et comme de fait, il a connu un bon match. »
Xavier Simoneau et Nathan Légaré ont chacun inscrit deux buts dans le match.
« Ça montre notre résilience, a lancé Légaré après le match. On n'était pas satisfaits de notre performance [vendredi], et je pense que c'est une belle preuve de maturité de notre part. »
Le choix de deuxième ronde en 2020 des Maple Leafs de Toronto, Roni Hirvonen, a inscrit son premier but de sa carrière dans la Ligue américaine de hockey en avantage numérique. Il a été l'unique buteur des Marlies.
Le gardien du Rocket Kasimir Kaskisuo n'a accordé qu'un seul but sur 29 lancers contre Toronto. Il demeure avec une fiche parfaite cette saison.
« Pour les gars c'est " le fun ". Je n'ai pas vraiment eu la chance de me battre pour les séries l'année passée, mais je sais qu'ici, ils l'ont fait, a lancé Légaré. On veut se battre jusqu'à la fin. »
« C'est très serré au classement et tous les matchs sont importants, a fait valoir Houle. Quand tu vas sur la route, si tu es capable de jouer pour ,500, tu te donnes une chance. »
Le défenseur Mattias Norlinder a quitté la rencontre avant le début de la deuxième période à cause d'une blessure dont la nature n'a pas été spécifiée par l'équipe. Justin Barron s'était également blessé, mais est revenu en troisième période. Vendredi, le Rocket s'était incliné par la marque de 6 à 1 contre ces mêmes Marlies.
Tout juste avant la rencontre, le Rocket a retiré Joshua Roy de la formation, puisque les Canadiens de Montréal ont procédé à son rappel en vertu du match de dimanche contre les Blues de St. Louis.