Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coupe Calder : Les Firebirds ont le dessus sur les Bears dans le premier match

Publié
Mise à jour

Des doublés de John Hayden et de Ryan Winterton ont propulsé les Firebirds dans une victoire de 4-3 aux dépens des Bears d'Hershey dans le premier match de la finale de la Coupe Calder, vendredi soir. Coachella Valley prend les devants 1-0 dans la série.

Hendrix Lapierre a connu une bonne rencontre malgré la défaite avec un but et une mention d'aide. Joe Snively et Hardy Häman Aktell ont été les autres marqueurs pour Hershey. Le gardien des Bears, Hunter Shepard a connu un match difficile avec 19 arrêts sur 23 lancers. Quant à Chris Driedger, il a repoussé 16 des 19 rondelles dirigées en sa direction.

Pour une deuxième année consécutive, la finale de la Coupe Calder oppose les Firebirds et les Bears. Hershey avait eu le dessus en sept parties l'an dernier.

Les Bears ont débuté la rencontre en force par l'entremise de Joe Snively, qui a profité d'un bond chanceux sur le défenseur Ryker Evans à l'embouchure du filet pour ouvrir la marque dès la deuxième minute de jeu. 

La réplique des Firebirds n'a pas tardé. Cinq minutes plus tard, en désavantage numérique, Hayden a nivelé la marque en échappée avec son huitième but des séries. Winterton a ensuite refroidi la foule d'Hershey avec son deuxième filet en 13 matchs éliminatoires

Winterton a doublé l'avance des Firebirds en milieu de deuxième engagement, après s'être retrouvé seul dans l'enclave.

L'avance de deux buts des Firebirds n'a toutefois pas duré longtemps. Trois minutes après le but de Winterton, Hardy Haïman Aktell a profité d'un retour dans l'enclave pour ramener le match à un but d'écart. 

Les hommes de Dan Bylsma ont repris une avance de deux buts grâce au deuxième d'Hayden avant de retraiter au vestiaire. Les Firebirds n'ont plus jamais regardé derrière.

Le deuxième match de la série aura lieu dimanche.