Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Logan Mailloux se distingue avec un but parmi les étoiles

Publié
Mise à jour

Logan Mailloux s'est distingué avec un but lors de la classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey lundi. 

Cette soirée mettait aux prises les joueurs sélectionnés dans chacune des divisions au cours d'un mini-tournoi disputé à trois contre trois, remporté 3 à 2 en finale par la division Pacifique, face aux représentants de la division Atlantique. 

Le défenseur du Rocket de Laval s'est signalé lors du second match de la formation de la division Nord. Avec un retard 2 à 1 contre la division Centrale, Mailloux s'est retrouvé avec la rondelle derrière le filet adverse. Celui qui affiche 10 buts à son compteur à sa première saison dans la LAH a contourné le filet de Jesper Wallstedt et il a déjoué le gardien pour créer l'égalité et forcer la tenue des tirs de barrage. 

Ses coéquipiers Graeme Clarke et Alex Steeves ont procuré la victoire à la division Nord qui avait enregistré un verdict nul de 1-1 contre la Pacifique en lever de rideau. 

Le dernier match de la ronde préliminaire a été plus compliqué pour les étoiles de la division comprenant le club-école du Canadien de Montréal. Elles ont baissé pavillon 6 à 1 contre la division Atlantique.

Mailloux a enregistré un lancer au but dans cette confrontation qui a été la dernière de sa soirée puisque son équipe n'a pas été en mesure de se qualifier pour la finale. 

Le joueur par excellence de la soirée a été l'attaquant Arshdeep Bains, de l'organisation des Canucks de Vancouver. Bains a enfilé le but victorieux de la finale pour la Pacifique.

Résultats de la soirée

Division Nord 1 - Division Pacifique 1 (match nul malgré les tirs de barrage)

Division Atlantique 1 - Division Centrale 4 

Division Nord 3 - Division Centrale 2 (tirs de barrage)

Division Atlantique 2 - Division Pacifique 2 (match nul malgré les tirs de barrage)

Division Atlantique 6 - Division Nord 1

Division Centrale 3 - Division Pacifique 4 (tirs de barrage)

***

Finale : Division Atlantique 2 - Division Pacfique 3