Zack MacEwen prend un congé pour des raisons personnelles
L'attaquant des Senators de Belleville Zack MacEwen prend un congé d'une durée indéterminée de la Ligue américaine de hockey pour des raisons personnelles, a annoncé l'équipe dans une déclaration mardi.
Âgé de 28 ans, MacEwen a fait la navette entre la LNH et Belleville en 2024-2025. Il a obtenu deux buts, trois points et 21 minutes de pénalités en 21 duels avec les Sénateurs d'Ottawa.
L'ailier de 6 pieds et 4 pouces a aussi récolté cinq buts, neuf points et 23 minutes de pénalité en 15 matchs à Belleville.
MacEwen a été cédé à Belleville pour la dernière fois le 16 janvier, après six jours dans la LNH. Il a disputé son dernier match dans un revers de 4-1 de Belleville contre les Bears de Hershey vendredi.
Le natif de Charlottetown a rejoint les Sénateurs en 2023 comme joueur autonome sans compensation, en acceptant un contrat de trois ans et 2,325 M$. Son impact sur la masse salariale est de 775 000 $.
Originalement signé par les Canucks de Vancouver comme joueur autonome non repêché, MacEwen totalise 17 buts et 34 points en 237 duels dans la LNH. Il a aussi porté les couleurs des Flyers de Philadelphie et des Kings de Los Angeles.