Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mavrik Bourque sur la 1re équipe d'étoiles de la LAH

Mavrik Bourque Mavrik Bourque - PC
Publié
Mise à jour

L'honneur ne laissait aucun doute, mais c'est maintenant officiel : Mavrik Bourque a sa place sur la première équipe d'étoiles de la Ligue américaine. 

Pour ceux qui ont moins suivi les activités du circuit cette saison, l'attaquant québécois mène ses collègues au chapitre des points avec une récolte de 75 en 69 matchs grâce à ses 26 buts et 49 mentions d'aide avec les Stars du Texas. 

Le choix de premier tour de la formation texane au repêchage de 2020 a disputé son premier match dans le circuit Bettman le 6 avril dernier contre les Blackhawks de Chicago. Il a été blanchi de la feuille de pointage en près de 11 minutes sur la patinoire. 

C'est une belle progression pour Bourque qui avait amassé 47 points la saison dernière dans la Ligue américaine. 

Le coéquipier de Bourque chez les Stars, Logan Stankoven est aussi sur la première équipe d'étoiles tout comme Adam Gaudette des Thunderbirds de Springfield. Kyle Capobianco (Moose du Manitoba) et Brad Hunt (Eagles du Colorado) sont les élus à la ligne bleue tandis qu'Hunter Shepard des Bears de Hershey a été reconnu pour sa campagne devant le filet. 

La deuxième d'étoiles regroupe le gardien Joel Blomqvist (Penguins Wilkes-Barre/Scranton), les défenseurs Jake Christiansen (Monsters de Cleveland) et Brandt Clarke (Reign d'Ontario), et les attaquants Samuel Fagemo (Reign d'Ontario), Trey Fix-Wolansky (Monsters de Cleveland) et Rocco Grimaldi (Wolves de Chicago). 

Le défenseur Logan Mailloux avait été nommé mercredi sur l'équipe composée des meilleures recrues du circuit. Il occupe le troisième rang chez les défenseurs au chapitre des points avec 47 en 70 matchs.