Bears c. Firebirds, prise 2, à la Coupe Calder
Les Bears d'Hershey ont eu besoin de la prolongation mercredi soir pour remporter le 7e et ultime match par la marque de 3 à 2 pour éliminer les Monsters de Cleveland en finale de l'Est et ainsi rejoindre les Firebirds de Coachella Valley en grande finale de la coupe Calder de la Ligue américaine de hockey pour une deuxième année consécutive.
Hershey avait pourtant gagné les trois premières rencontres de la série, mais a ensuite vu Cleveland remporté les trois suivantes. À sa première année avec l'équipe, Garrett Roe a joué les héros en prolongation avec son 6e but des séries.
Quant aux Firebirds de Coachella Valley, ils ont disposé des Admirals de Milwaukee en cinq rencontres en finale de l'Ouest. Le club-école du Kraken de Seattle a remporté 10 de ses 12 matchs éliminatoires jusqu'à présent.
La finale opposera les deux meilleures équipes de la saison régulière.
Les Firebirds voudront assurément venger leur revers de l'an dernier alors qu'ils ont dû s'avouer vaincus en sept parties. Hershey tentera de remporter la 13e coupe Calder de son histoire.
Le Québécois Hendrix Lapierre connaît d'excellentes séries avec une récolte de 4 buts et 11 mentions d'aide en 14 matchs. Il est présentement à égalité au premier rang des pointeurs en séries avec un autre Québécois, Zachary L'Heureux des Admirals de Milwaukee.
La série finale prendra son envol vendredi soir du côté d'Hershey.