Passer au contenu principal

Le Wild coupe les ponts avec Kevin Constantine

Kevin Constantine - Getty
Publié
Mise à jour

Le Wild de Wenatchee a annoncé jeudi avoir coupé les ponts avec l'entraîneur-chef Kevin Constantine, au lendemain de l'annonce de sa suspension pour une période indéterminée par la Ligue junior de l'Ouest (WHL).

La Ligue de l'Ouest annonçait mercredi la suspension de Constantine après qu'une enquête indépendante ait déterminé qu'il avait enfreint les normes de conduite de la Ligue de l'Ouest en faisant des commentaires désobligeants de nature discriminatoire.

Si Constantine souhaite redevenir entraîneur dans la Ligue de l'Ouest, il devra présenter une demande officielle de réintégration au commissaire de la Ligue de l'Ouest. Constantine ne pourra pas demander sa réintégration avant juillet 2025 au plus tôt.

« La WHL exige de ses joueurs et de son personnel qu'ils respectent en tout temps des normes de conduite très élevées, a déclaré Ron Robison, commissaire de la WHL. Nous avons mis en place un programme complet qui insiste sur l'importance de toujours traiter les joueurs et le personnel de manière respectueuse.  Nous appliquons une tolérance zéro à l'égard de tout commentaire de nature désobligeante. Les dirigeants de la Ligue de l'Ouest, en particulier les entraîneurs en chef, doivent donner l'exemple à leurs joueurs et ne pas se conduire d'une manière qui pourrait nuire à l'environnement de l'équipe ou porter atteinte à la réputation de la Ligue. »

Constantine a été suspendu le dimanche 24 septembre après que le canal de signalement indépendant de la Ligue de l'Ouest a reçu une plainte concernant sa conduite.

Le Wild de Wenatchee effectue ses débuts dans l'OHL après le déménagement du Ice de Winnipeg.