(St-Hyacinthe) Samedi, ls Gaulois du Collège Antoine-Girouard avaient pourtant pris les devants 5-3 en fin de troisième période, mais ils ont dû s'incliner en fusillade 6-5 face aux Élites de Jonquière.


Les Elites de Jonquière ont ouvert le pointage dès la 4e minute de jeu sur un but de Simon Gaudreault (5) mais 22 secondes plus tard, Dany Massé (19) vient égaliser le pointage. Jonquière reprendra les devants alors que Jonathan Arsenault trouvera le fond du filet lors d'un désavantage numérique. La 2e période se terminera 2-2 alors que Michael Lecomte fera bouger les cordages du filet.

Il faudra attendre en 3e avant de voir les Gaulois prendre les devants par deux buts, mais les Jonquiérois ne perdent pas confiance et en 22 secondes, égaliseront de nouveau le pointage. Il faudra se rendre en fusillade pour accorder la victoire aux Élites 6-5. Il s'agit de la première défaite en fusillade des Gaulois cette saison. Le gardien Marc-Olivier Biondi subissait sa 2e défaite.

Les Gaulois seront de retour au stade L.P. Gaucher vendredi le 5 décembre dès 19h30 alors que les Elites de Jonquière seront de nouveau les adversaires des Gaulois.

Source : Diane Caron, Gaulois du CAG