Les Knights restent pafaits; le sort des Warriors se jouera face aux Voltigeurs
Les Knights de London ont surmonté départ plus laborieux pour venir à bout des Warriors de Moose Jaw au compte de 5-4, lundi à la coupe Memorial présentée à Saginaw.
Les hommes de Dale Hunter signent ainsi une deuxième victoire en autant de parties dans cette édition. Son équipe passe immédiatement en demie-finale.
Les Warriors n'auront pas le temps de ruminer cette défaite puisqu'ils retrouveront mardi les Voltigeurs de Drummondville, qui ont aussi subi la défaite à leurs deux premières rencontres du tournoi à la ronde. Le gagnant de cette rencontre passera en demi-finale alors que le perdant fera ses valises pour rentrer à la maison.
Moose Jaw a réussi à prendre l'avance en première période quand Denton Mateychuk a déjoué le gardien Michael Simpson à 3:39 en première à l'aide d'un tir dans la partie supérieure.
London, qui a connu un lent début de rencontre, a su profiter sa véritable première chance pour niveler les chances en profitant d'une sortie de zone ratée des Warriors qui a permis à Ruslan Gazizov de récupérer la rondelle libre pour marquer.
Avant la fin de la première période, Sam Dickinson a placé les Knights en avance pour la première fois avec son premier du tournoi grâce à un tir des poignets.
La deuxième période a été marquée par une poussée collective de cinq buts.
Pour Moose Jaw, Ethan Semeniuk a fait 2-2 avec le premier de ses deux buts de la période. Il a su profiter d'un revirement en sautant sur un retour de lancer alors que Simpson était allongé sans défense sur la patinoire pour toucher la cible.
Les Knights ont suivi avec trois buts de suite. D'abord Sam O'Reilly a fait une démonstration de son talent en déjouant coup sur coup un défenseur et le gardien Jackson Unger pour placer London en avance 3-2 à peine 2:01 après que les Warriors aient créé l'égalité.
Puis, sur une montée à deux contre un, Landon Sim a profité des largesses d'Unger pour faire 4-2 avant de voir Kasper Halttunen faire 5-2 grâce à un tir sur réception.
Alors que tout le monde croyait la partie dans la poche avec une priorité de trois buts, Semeniuk a compté son deuxième but de la rencontre six secondes plus tard lorsque son tir faible de la ligne bleue a fait un bon sur la patinoire comme une pierre lancée à la surface de l'eau pour tromper la vigilance de Simpson, qui a été complètement mystifié tout comme les 4 768 spectateurs réunis au DOW Event Center.
Avec 3:55 à faire à la troisième période, Martin Rysavy a redonné espoir aux Warriors, qui se sont approchés à un seul but.
Mercredi, London va croiser le fer avec le club hôte de Saginaw.