Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket arrive à court face aux Canucks

Publié
Mise à jour

Ty Mueller a touché la cible à deux occasions et les Canucks d'Abbotsford ont eu raison du Rocket de Laval 4-3, dimanche.

Les joueurs de Manny Malhotra ont conclu leur week-end en signant une 13e victoire consécutive et en balayant les honneurs de cette série de deux affrontements contre la meilleure formation de la Ligue américaine de hockey.

Le club-école du Canadien de Montréal a quant à lui été incapable de maintenir le rythme imposé par les Canucks (41-23-3), qui avaient effacé un retard de deux buts en troisième période, la veille.

William Trudeau, Jared Davidson et Owen Beck ont inscrit les buts du Rocket (44-18-5), qui n'a toujours pas gagné en huit visites au Abbotsford Centre depuis que l'équipe est installée à Laval, en 2017.

Connor Hughes a bloqué 24 rondelles dans la défaite, mais il a quitté la partie en troisième période, quelques instants après avoir stoppé une échappée de Mueller en désavantage numérique. Cayden Primeau s'est amené en relève et il a réalisé un arrêt.

Phillip Di Giuseppe et Tristen Nielsen ont aussi trouvé le fond du filet pour les Canucks, qui ont grimpé au deuxième rang de la section Pacifique. Nikita Tolopilo a repoussé 35 tirs pour enregistrer la victoire.

Le Rocket reviendra maintenant s'entraîner chez lui pendant quelques jours avant de reprendre la route pour se mesurer aux Americans de Rochester, vendredi.

La bête noire

Les Canucks ont commencé le match sur les chapeaux de roues et ils ont ouvert le pointage dès la 32e seconde. Di Giuseppe a bien bataillé face à Lucas Condotta pour maintenir la possession du disque et il l'a finalement poussé derrière Hughes, qui s'était compromis.

Les Lavallois ont tenté de répliquer, mais leurs attaques ont été bien freinées par leurs adversaires.

Le reste de la période a été l'affaire de l'équipe locale, qui a décoché pas moins de 17 lancers, dont neuf dans les quatre dernières minutes. Pendant cette séquence, elle en a profité pour doubler son avance.

Nate Smith a été patient près du cercle gauche et il a rejoint Cole McWard à l'autre cercle. Le défenseur a décoché un tir que Hughes a stoppé partiellement et Nielsen a complété la manœuvre près de la ligne des buts.

Aidé par un avantage numérique et réveillé par un combat de Condotta, le Rocket a été plus menaçant dans les premières minutes du deuxième engagement. Il a réduit l'écart lorsque le tir de la pointe de Trudeau s'est faufilé derrière Tolopilo alors que Florian Xhekaj agissait comme écran.

Les Canucks n'ont toutefois pas bronché. Danila Klimovich a déjoué Hughes d'un puissant lancer, mais la rondelle a donné contre la barre horizontale. Plus tôt dans la rencontre, Samuel Blais avait aussi touché le poteau.

Seulement quelques secondes plus tard, Mueller a accepté une passe d'Arshdeep Bains et il a pivoté sur lui-même pour tromper la vigilance de Hughes entre les jambes.

Mueller a refait des siennes tôt au troisième vingt. Dès la 51e seconde, il a décoché un puissant lancer des poignets qui a battu Hughes par-dessus la mitaine.

Davidson a donné espoir à son club en réduisant l'écart, à mi-chemin de la période, et Beck a rendu les choses intéressantes alors qu'il ne restait que 84 secondes à écouler.

La remontée s'est toutefois arrêtée là malgré une dernière poussée du Rocket à six contre cinq.

Articles récents LHJMQ